[Livre] L’Élégance des Veuves – Alice Ferney

Bonjour à tous et merci d’être en train de lire le premier billet de ce blog.

Ce n’est pas mon premier blog, car j’ai déjà une certaine expérience derrière moi, avec des blogs qui portaient à l’époque sur le végétarisme et les cosmétiques. Mais n’en parlons pas pour l’instant ! Ce n’est pas le sujet.

Le but de ce tout nouveau blog est de partager des billets sur des sujets qui m’intéressent, sans me limiter à un seul thème.

Nous parlerons donc de tout ce qui peut me botter, à commencer par des livres, des thés, mais aussi du sport, pourquoi pas des films, et oh ne les oublions pas… des vernis ! Vous trouverez ici de tout de rien, surtout de tout.

N’hésitez pas à commenter !

***

Pour lancer ce blog, et le lancer bien, je vous présente ma dernière lecture : L’Élégance des Veuves d’Alice FERNEY.

 

C’est un livre que j’ai acheté d’occasion, et que j’ai laissé de longs mois dans ma bibliothèque, comme je le fais souvent toujours. Et oui, j’aime acheter pleins de livres, pour avoir un vaste choix au moment de choisir ma nouvelle lecture.

Bref, je ne me rappelais même plus où ni quand je l’avais trouvé, et pourtant un jour j’ai décidé de le lire, et j’ai bien fait…

Ce roman est court, même pas 130 pages, et c’est un vrai délice. Il retrace l’histoire d’une lignée de femmes, à travers les mariages, les naissances, les décès. C’est une grande saga familiale, qui je le redis, tient en une centaine de pages seulement. Donc ne vous attendez pas à quelque chose d’indigeste. Pas du tout ! Au contraire, ce roman se lit très bien.

J’ai beaucoup aimé la délicatesse avec laquelle l’auteure dressait le portrait des uns et des autres. C’est rempli de sensibilité, de beauté, et cela constitue un véritable hymne à la féminité et à la maternité.

En conclusion, ce roman est une petite perle, dont je vous recommande plus que vivement la lecture…

Lelegance des veuves.JPG

4 réflexions sur “[Livre] L’Élégance des Veuves – Alice Ferney

    • Merci Sybille. Tu es la toute première à commenter et ça me fait plaisir de pouvoir approuver mon tout premier commentaire. 🙂 Ce livre est vraiment court et se lit très bien, donc il ne fera pas basculer ta pile à lire. Tu peux craquer, car vraiment, il en vaut la peine. :-p

      J'aime

Laisser un commentaire

