Il y a quelques mois, j’ai découvert grâce à Twitter, une boutique en ligne spécialisée dans le thé et les infusions. Chakai Club, c’est son nom, propose des thés en vrac, des accessoires autour de l’univers de cette boisson (théières, tasses, infuseurs…) mais aussi des abonnements sous forme de box.
Ce qui m’a bien plu dans ce site, outre son design sympa et clair, c’est que l’on pouvait commander des petites quantités de thés et infusions, à partir de 20 grammes en général. Et du coup, les prix étaient petits eux aussi !
J’ai pu ainsi goûter, entre autres, Balade à Saragosse, qui ne coûte que 2,50 € les 20 grammes. Je l’ai reçu dans un petit sachet en papier, refermable, et bien pratique.
Avouez que 20 grammes c’est l’idéal quand on aime avoir pleins de thés différents dans ses placards, mais que l’on ne dispose pas d’une cuisine de 110 m² ! Mais rassurez-vous, si vous préférez les plus gros formats, le site a prévu des tarifs dégressifs en fonction de la quantité commandée !
Que nous dit Chakai Club au sujet de ce thé ?
Retrouvez dans votre tasse les sensations que vous éprouvez lorsque vous croquez dans une pêche juteuse…
Tentant non ?
Dans Balade à Saragosse, on trouve une base de Thé vert de Chine Sencha, de l’arôme naturel, des morceaux de pêche, et des fleurs de souci.
A sec, vous ne pouvez pas vous y tromper. Cela embaume littéralement la pêche ! C’est un plaisir pour le nez ! Mais… qu’en est-il dans la tasse ?
Et bien après deux à trois minutes d’infusion dans une eau à environ 80°C, vous pourrez vous régaler avec un thé qui tient ses promesses et développe comme prévu, des arômes fruités et estivaux ! Le goût est bien là, et il n’y a pas besoin de se concentrer pour reconnaître une pêche fort gourmande, absolument pas écœurante !
Je consomme ce thé depuis quelques mois, et je ne m’en suis absolument pas lassée.
Pour moi ce thé est une vraie réussite. En plus, il est peu coûteux, alors forcément… Je vous le recommande si vous êtes amateurs de thés verts aromatisés, et de pêche !
Je ne connaissais pas du tout et c’est vrai que les petites contenances sont top pour essayer et collectionner. Maintenant, j’avoue avoir une préférence pour les infusettes comme ça c’est prêt à l’emploi !
J’aimeJ’aime
Coucou Angy 🙂 C’est vrai que les infusettes sont bien pratiques aussi. Pour la maison j’utilise du thé en vrac, mais j’ai toujours quelques sachets pour emporter avec moi.^^
J’aimeJ’aime
mais….tu ne mets pas dans un filtre, Ana? tu bois avec le tout?
PS : ça n’a rien à voir mais comment fait on pour s’abonner à ton blog et recevoir des notifs lorsque tu postes un nouvel article?
J’aimeJ’aime
Coucou Cathy et merci pour ton passage. 🙂 C’est tellement plaisant de recevoir mes premiers commentaires. 😀 Si si bien-sûr je mets dans un filtre. Au travail j’utilise une tisanière en porcelaine, et le filtre est en porcelaine également (je le retire au moment de boire) d’où cette impression que le thé nage dans la tasse. Je mettrai des photos où on voit mieux la tisanière dans d’autres articles. Cela permettra de te faire une idée. Pour les notifs, je ne sais pas te dire pour l’instant mais je regarderai au plus vite. Bisous
J’aimeJ’aime
Il pourrait me plaire 🙂 c’est même sur ! mais bon, avec mon stock et mes box je pense qu’il faut que je me calme 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne t’en avais pas envoyé un petit échantillon ? Il me semblait. 🙂
J’aimeJ’aime
maintenant que tu le dis peut être que je l’ai gouté alors 🙂 je ne m’en souviens plus et je n’ai plus les échantillons donc je ne peux pas confirmer ! lol
J’aimeAimé par 1 personne