[Lecture] Sisters – Rosamund Lupton

En matière de littérature, je touche un peu à tout, et n’hésite pas très longtemps avant d’acheter un livre « pour essayer », même s’il ne ressemble pas à ce que je lis habituellement.

Du coup, il n’est pas rare que je suive les recommandations d’Amazon, et achète d’occasion un roman d’un auteur inconnu, car la couverture et le résumé ont éveillé ma curiosité.

C’est ce qui est arrivé avec A Toi ma Soeur de Rosamund Lupton. (Je l’ai lu en anglais, mais il existe bien-entendu en version française).

Sister Rosamund Lupton

 

Ce roman m’a donc été conseillé par Amazon, et on peut dire que le site ne s’est pas trompé, car j’ai totalement dévoré ce livre. Je l’ai gobé, mangé tout cru, sans mastiquer, sans respirer. C’était violent !

En effet, je suis rapidement entrée dans l’histoire de cette jeune femme dont la sœur a disparu, et qui refuse d’admettre la thèse officielle du suicide. Certes, la jeune femme souffrait de dépression et en creusant, sa sœur découvre qu’elle lui avait caché qu’elle venait de perdre son bébé. Mais cela ne veut pas dire qu’elle a mis fin à ses jours pour autant…

J’ai enquêté avec elle. J’ai soupçonné tout le monde, et relevé le moindre détail, pour mettre au point des théories, qui se sont effondrées les unes après les autres. J’ai frissonné, j’ai flippé toute seule sous ma couette, j’ai eu froid, et je me suis sentie en danger.

Bref, j’ai vraiment vécu l’histoire, et cela m’a fait du bien. Cela fait toujours du bien de s’évader dans un bon bouquin, non ? J’ai beaucoup aimé l’histoire, qui se tient bien du début à la fin. J’ai aussi apprécié le style très accessible de Rosamund Lupton.

Alors si vous voulez vous faire du bien à votre tour, avec un thriller à la hauteur, je vous conseille de vous offrir A Toi ma Soeur de Rosamund Lupton. Et je vous donne rendez-vous prochainement pour parler de l’un de ses autres romans, qui patiente gentiment dans ma pile de lecture. 🙂

Publicités

2 réflexions sur “[Lecture] Sisters – Rosamund Lupton

  1. Moi qui me remets doucement à la lecture après une période de préparation de concours, je cherche un peu partout des idées de bouquins à dévorer et je pense pouvoir dire que tu me tentes bien avec ce petit ♪ BISOUX

    J'aime

    • Si tu le lis, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. 🙂 Si tu cherches des livres faciles d’accès, je te conseille aussi les Feel Good Books comme L’Homme qui a Oublié sa Femme (chronique à venir), Maudit Karma de David Safier, les Legardinier… etc… 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s