[HS] Un week-end en amoureux, à Chassieu

image

C’est un plaisir que nous nous offrons rarement, et qui fait pourtant le plus grand bien… un petit week-end en amoureux ! On hésite à dépenser pour une chambre d’hôtel et à prendre la voiture pour s’éloigner de quelques centaines de kilomètres, alors que vraiment cela permet de se couper du quotidien et de recharger les batteries !

Pour bien finir l’année 2015 nous l’avons fait ! Nous avons réservé une chambre dans un Best Western Plus, équipé d’un spa ! Et franchement, je n’ai qu’une envie : remettre cela !

***

Je connaissais cet hôtel de nom, car dans mon métier, je suis amenée à réserver des chambres d’hôtel quasi quotidiennement pour mes collègues. Et l’hôtel de Chassieu est un établissement où l’un de mes collègues se rend souvent quand il doit dormir en région lyonnaise. J’avais déjà remarqué que selon les périodes, les tarifs étaient parfois très corrects, surtout pour un hôtel proposant un spa…

Et en effet, aux alentours de Noël, on pouvait réserver une chambre double avec accès illimité à l’espace bien-être, à partir de 109 €. Cela incluait le petit-déjeuner buffet à volonté.

Nous avons payé en réalité une dizaine d’euros de plus, car mon copain a souhaité que nous prenions une offre annulable et modifiable, au cas où la neige s’inviterait avec nous…

hôtel de chassieu

***

L’hôtel Best Western Plus de Chassieu se trouve en périphérie de Lyon. L’adresse exacte est la suivante :

82 Route de Lyon, 69680 Chassieu

Il dispose d’un parking de taille correcte, où nous avons pu trouver une place très facilement. Le stationnement est gratuit pour les clients de l’hôtel.

L’établissement propose 4 types de chambres : Confort, Premium, Executive et Suite. Nous avions opté pour la Premium, car elle incluait l’accès illimité au spa, alors qu’en catégorie Confort, cela se limitait à 2 heures.

Notre chambre était vraiment bien équipée. L’espace autour du grand lit n’était pas bien vaste, mais nous avions une salle de bain avec WC séparé, une grande vasque, garnie de produits de courtoisie, abondance de linges et de peignoirs, et une baignoire. Il y avait également des espaces et penderies pour ranger nos bagages et nos vêtements, un minibar (payant, sauf pour l’eau plate), un service pour le thé et les infusions, et une grande télé à écran plat.

Le wifi était gratuit et a fonctionné parfaitement pendant tout notre séjour.

La literie était de qualité, et le sol moquetté amortissait bien les bruits de pas du couloir. J’ai personnellement très bien dormi, mais mon homme m’a dit avoir entendu un voisin dormir, et des bruits de chaises à l’étage supérieur… rien de bien dramatique, mais ce n’était pas 100 % silencieux. Quel hôtel l’est ?

IMG_9083

L’espace forme se compose d’une jolie piscine, d’un bain à remous, d’une cabine de sauna, d’un hammam, d’une petite salle de fitness que je vous décrirai plus loin, et d’une… tisanerie Dammann. Oui, vous avez bien lu. Il y a carrément une petite pièce dédiée à la dégustation du thé, avec un magnifique samovar et des tasses mises à disposition des clients. L’accès est inclus dans le tarif de la chambre, et nous en avons évidemment bien profité, d’autant que l’infusion épicée proposée au moment de notre visite était délicieuse.

IMG_9144

Et là vous comprenez enfin pourquoi je vous parle d’un hôtel sur un blog qui a priori, n’a pas vocation à évoquer les voyages ! Et oui, cet hôtel en particulier, a tout pour ravir les amateurs de thés !

Parlons maintenant de la salle de fitness, que j’ai utilisée car outre le thé, j’aime également la gym ! J’ai pu faire un peu d’elliptique en regardant la télé sur un grand écran plat. J’aurais pu aussi courir sur tapis de course en surveillant mon homme qui barbotait dans la piscine, ou soulever quelques poids. J’aurais pu utiliser le ballon de fitness, faire du vélo, ou du rameur… La salle est bien équipée, et agréable. On y trouve des serviettes et de l’eau en petites bouteilles.

IMG_9089

 

Concluons la présentation de cet hôtel par un point essentiel : le Petit-Déjeuner, et je l’écris avec des majuscules, car c’est mon repas préféré. Pour moi il est essentiel d’avoir du choix et de la quantité pour bien commencer la journée. Et cela tombe bien, car dans cet hôtel j’ai pu m’offrir un petit-dèj de championne !

Notre réservation incluait un petit-déjeuner sous forme de buffet. A noter, l’hôtel propose aussi une formule express, et un petit-dèj en chambre, avec possibilité de détailler ce que l’on souhaite manger et boire directement via l’application Best Western ! On n’arrête pas le progrès !
Le buffet est ultra varié… il est ouvert de 6 h 30 à 10 h 00.
Sont proposés : des pains (blanc, complet, aux céréales, au raisin), du pain complet, le pied !! mini viennoiseries (croissants, pains aux raisins,…), confitures, sirop d’agave, sirop d’érable, crème de marron, fromages, charcuterie (blanc de poulet, rosette, jambon blanc, jambon fumé, …), bacon chaud, œufs brouillés, machine pour cuire des œufs coque/mollet etc, fruits au sirop (kiwi, pamplemousse, ananas, orange), kumquats, fruits frais (pommes, bananes, kiwis, clémentines), jus de fruits, thés sachets (Lipton), cafés, muesli très sucré, corn flakes, noix, abricots secs, pruneaux, figues, galettes de riz, beurre, cake sans gluten à la chataigne, pain d’épices sans gluten, craker sans gluten, compotes de fruits… J’oubliais, il y avait aussi des carottes râpées et des rondelles de tomate !

IMG_9138

***

 

Et que lisais-je pendant mon séjour dans cet hôtel ?

 

J’avais emporté Charivari de Nancy Mitford, un roman offert par un ami. Je vous en parlerai dans un billet dédié !

 

 

***

Sur ce, je vous ai à peu près tout dit. J’espère que ce billet légèrement hors-sujet vous aura intéressés. N’hésitez pas à le dire, que la réponse soit OUI ou NON. Cela me permettra de vous proposer des contenus intéressants par la suite ! 😀 @bientôt !!

Publicités

8 réflexions sur “[HS] Un week-end en amoureux, à Chassieu

  1. J’adore connaître ce genre de bons plans :).
    Je ne suis pas très fan de spa mais la salle de fitness et le déjeuner sous forme de buffet, ça a l’air sympa.
    J’aime bien la chaîne d’hôtel Ibis (sauf les budgets bien sûr).
    Bisous à toi!
    Et j’aime beaucoup ce genre d’articles!

    Aimé par 1 personne

    • Merci ça me fait super plaisir. 🙂 J’ai 2 autres petits week-ends prévus dans les mois à venir, donc je ferai sûrement des chroniques. 🙂 Ibis Budget mine de rien ce n’est pas toujours bof bof. A Lyon j’ai testé un Ibis classique et un Budget, et le budget était bien mieux (chambre plus grande, plus propre). Cela dépend de quand ils datent car dans les Ibis il y a des établissements vieillots, alors que les Budget sont tous récents il me semble (ce sont les Etap Hotel qui ont été refaits). 🙂 L’ibis Budget de Lyon Part Dieu en tout cas je recommande. 🙂 Merci encore pour ton commentaire et à bientôt. :))

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s