[Thé] Un thé parfait pour cette journée…

Il parait que c’est la Saint Valentin aujourd’hui.

Personnellement ce n’est pas une fête que je souhaite particulièrement, à part par un petit « Bonne Saint Valentin mon chéri » au réveil. Parfois c’est l’occasion d’un petit repas amélioré, avec éventuellement une bougie ou une fleur sur la table. Mais nous ne faisons pas grand cas de cette date, qui au final ne veut pas dire grand chose pour notre couple !

Nous préférons fêter notre date de rencontre, qui elle a un sens…

Mais bon, comme j’ai en stock un thé de circonstance, je me suis dit que c’était l’occasion de vous le présenter, pour être dans la tendance du jour ! Il s’agit de SWEET LOVE, le thé Kusmi vendu dans une belle boîte rose.

Kusmi thé love

 

Sweet Love est proposé en différents formats, soit en boîtes métalliques, soit en sachet vrac, à partir de 13,25 € les 125 grammes. Vous pouvez aussi l’acheter dans un lot de miniatures : Les Bien-Être.

Personnellement c’est ce que j’ai fait. J’avais acheté un lot lors d’une vente privée. Ce thé n’était pas forcément celui qui m’attirait le plus, car il s’agit d’un thé noir et que je préfère généralement les verts. Mais au final, il s’est avéré être un véritable coup de cœur !

 

IMG_0953

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, c’est un joli thé. A une base de thé noir chinois, vient s’ajouter une bonne dose de réglisse, des épices, du guarana, du poivre rose et des arômes sans plus de précisions.

J’ai beau ne pas raffoler du thé noir, celui-ci me convient car il n’est pas trop puissant, et ne laisse pas de voile désagréable au fond de la bouche. Le poivre relève agréablement le goût, et la réglisse ne se fait pas oublier, au contraire ! Cela donne une boisson à la fois réconfortante et désaltérante, très originale. Je dirais de ce thé qu’il est presque « pétillant » ! Il me rappelle un petit peu le thé vert Imperial Label, de chez Kusmi également, car ils ont la réglisse en commun.

 

Bon, parlons peu, parlons bien, est-ce que ce thé est aphrodisiaque ?

Je dirais que non, en ce sens qu’un thé ne va pas réveiller votre modjo à lui tout seul. Le désir sexuel, c’est avant tout dans la tête, pas vraiment dans la tasse. Certes une petite tasse prise à deux confortablement installés sous un plaid, avec un feu qui crépite à proximité, peut aider à se détendre. Mais c’est un tout. N’ayez donc aucune crainte à consommer Sweet Love à tout moment, même au bureau ! :-p

 

 

3 réflexions sur “[Thé] Un thé parfait pour cette journée…

  1. Les kusmi Tea font partie de mes thés préférés également. Je suis fan du thé vert à la menthe. Je l’avais comme toi eu dans un lot de petites boîtes et c’est le premier que j’ai fini. Trop triste de ne pas en trouver en Irlande j’ai acheté la grosse boîte en rentrant en France à Noël. Et tant qu’à faire j’ai aussi pris une boîte de bb détox.
    De mémoire le Love Tea est celui qui m’avait le mien plu. Guarani+Réglisse : c’est trop pour moi ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

