J’aime beaucoup la marque Kiko, depuis que je l’ai découverte à l’occasion de vacances en Italie. Au départ, j’ai craqué pour ses vernis, au point d’en acheter un nombre indécent… Mais petit à petit j’ai testé d’autres produits, et notamment des fards à paupières et rouges à lèvres. Tout n’est pas bon à prendre chez Kiko, si comme moi vous êtes adeptes de naturel et de belles compositions… Mais globalement le rapport qualité-prix est plus que correct alors j’avoue parfois fermer les yeux sur des compositions un petit peu améliorables… [que celui qui n’a jamais craqué… hein ! Bon…]
Dernièrement, la marque a sorti une collection sur le thème des meilleures amies. Elle l’a simplement baptisée Best Friends Forever. A priori c’est une collection qui vise en premier lieu les ados. C’est en tout cas le sentiment que j’ai. Mais qu’importe, j’ai flashé sur un produit en particulier…
Il s’agit du rouge à lèvres Endless Love. Et pourquoi ai-je craqué si faiblement ? Et bien parce-que le bâton du rouge à lèvre est taillé en forme de cœur.
Oui j’ai un peu honte d’être aussi faible, et totalement conscience que c’est vraiment un argument futile, mais parfois cela fait un bien fou d’être futile non ?
Alors j’ai déboursé la somme de 5,90 € pour m’offrir mon rouge à lèvres en forme de cœur et l’assume to-ta-le-ment !
Dans la gamme, on trouve six teintes :
*Candy Red : un rouge bien rouge, bien flashy,
*Dinky Magenta : un rouge plus framboise, plus… magenta, donc qui tire sur le rose,
*Cute Cherry : il ne fallait pas sécher les cours d’anglais, sinon vous sauriez que « cherry » signifie « framboise » … ba non c’est cerise ! 😉
*Romance Cyclamen : c’est un rose un peu fushia, pas du tout ma cam !
*Soft Marsala : il s’agit de la couleur Pantone de l’année 2015, et c’est à la base un vin, donc on est entre le rose et le rouge.
*Passion Plum : il est rose un peu violet, dans les tons… d’une prune, comme son nom l’indique !
Je ne sais pas vous, mais moi choisir un rouge à lèvres sur écran cela me semble compliqué, parce-que nos écrans d’ordinateur ne sont presque jamais correctement réglés, et qu’ils ne permettent pas d’apprécier une teinte de façon fiable. Si pour un vernis ce n’est pas bien grave (j’aime toutes les couleurs ou presque pour mes ongles !) pour un rouge à lèvres c’est un peu plus embêtant. Disons que j’ai toujours un peu peur de recevoir un rose fluo en pensant commander un vieux rose délicat. Alors je me suis rendue en boutique…
Et franchement j’ai bien fait, car si j’avais pris Soft Marsala, qui me semblait impeccable sur l’écran, je ne l’aurais jamais porté !! En boutique j’ai franchement hésité car toutes les teintes de la gamme sont très franches, et le rouge est ultra couvrant. Pour moi qui porte du rouge à lèvres depuis peu, c’est un peu intimidant, mais j’avais quand-même envie de ce produit, alors j’ai opté pour Passion Plum (06).
Promesses…
Kiko nous dit au sujet de son rouge à lèvres Endless Love, qu’il est onctueux et brillant, et qu’il apporte une couleur intense. Sa formule est enrichie en extrait de bixa orellana. Nous connaissons toutes la bixa orellana bien-sûr ?
Mmmoui… Google étant mon ami, je lui ai demandé de m’en dire plus sur cet ingrédient qui était a priori bon pour les lèvres. Et j’ai découvert qu’en fait il s’agissait du roucou. Et là oui cela me dit quelque chose, car on voit souvent ce nom dans les listes d’ingrédients. Le roucou sert de colorant, et provient d’un arbuste.
Packaging…
Je vous le rappelle, c’est le packaging et le raisin coupé en forme de cœur qui ont fait que j’ai voulu m’offrir ce produit. Alors autant vous en parler de ce packaging non ? Ou plutôt, mieux qu’un long discours, autant vous ajouter quelques photos… Avouez que c’est mignon !
Composition…
Pour ce qui est de la liste des ingrédients, elle figure sur le carton d’emballage.
Je vous la donne :
PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE, OCTYLDODECANOL, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, POLYETHYLENE, DIISOSTEARYL MALATE, POLYBUTENE, CANDELILLA CERA (EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX/CIRE DE CANDELILLA), CERA MICROCRISTALLINA (MICROCRYSTALLINE WAX/CIRE MICROCRISTALLINE), SYNTHETIC BEESWAX, MICA, ETHYL VANILLIN, TOCOPHERYL ACETATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, TIN OXIDE, BIXA ORELLANA SEED EXTRACT. +/- (MAY CONTAIN): CI 15850 (RED 6, RED 7 LAKE), CI 19140 (YELLOW 5 LAKE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 45410 (RED 28 LAKE), CI 15985 (YELLOW 6 LAKE), CI 77491 – CI 77492 – CI 77499 (IRON OXIDES), CI 42090 (BLUE 1 LAKE).
Rien qu’en regardant les noms des ingrédients, on peut déjà se dire que ce n’est pas très naturel, et je le confirme. Certes il y a quelques ingrédients qui vont apporter de l’hydratation, mais ce ne sont pas vraiment des ingrédients d’origine naturelle (de naturel je relève la cire de candellila et le roucou). Je ne vois rien qui me mette hors de moi non-plus, mais c’est sûr que l’on peut trouver plus naturel comme produit.
Résultat
Maintenant, la partie la plus fun de l’avis : LE TEST !
Est-ce que ce rouge trouvera sa place dans mon sac à main, ou va t-il finir au fond d’un tiroir ?
La première fois, le raisin taillé en forme de cœur est un peu déroutant. J’ai l’habitude d’appliquer mon rouge à lèvres très méticuleusement, en commençant par le centre de la lèvre supérieure, pour bien suivre les contours. Là c’est un peu compliqué. Je choisis donc de maquiller la lèvre inférieure, et de répartir le produit en imprimant ensuite le rouge à lèvres sur la lèvre du dessus.
En tout cas, comme prévu, c’est un rouge très couvrant, et je ne ressens pas le besoin de repasser pour accentuer le rendu. Un seul passage suffit pour un effet discret, mais tout de même bien visible.
Je suis ravie de retrouver le parfum vanillé des rouges à lèvres de la gamme classique. J’adore cette odeur !
Enfin, le bâton glisse bien sur les lèvres, et n’accroche aucunement. Le produit est donc facile à appliquer, et a un rendu brillant bien sympathique.
C’est un rouge qui me plait bien, et que je pense continuer à utiliser au quotidien. Le bâtonnet original apporte une touche de fun au moment de se maquiller. C’est un petit plus comme un autre.
Voici ce que cela donne sur moi. Après, tout dépendra des réglages de votre écran, mais moi je vois ce rouge bien plus rose sur l’écran que dans la réalité. Certes il est rose, mais entre le rose et le rouge. C’est à mon sens, la teinte la plus facile à porter de la gamme Endless Love. A noter qu’il contient de toutes petites paillettes qui le font joliment scintiller, sans que cela ne soit trop visible, trop festif.
Et vous, avez-vous craqué pour la dernière collection Kiko ? Ce rouge à lèvres vous intéresse t-il ?
Je vais très peu dans les magasins Kiko mais ton article m’a bien donné envie.
Je n’ai qu’un seul rouge à lèvres mais il est plutôt sympa alors faut voir, je les testerai bien en magasin.
Bisous à toi! Super article!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😀 J’ai aussi testé la gamme des Smart Lipsticks et les feutres à lèvres (j’ai prévu d’en parler). Tu y verras plus clair en boutique, mais oui globalement ils sont pas mal leurs produits, pour le prix. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tellement cute ❤️
J’aimeAimé par 2 personnes
Ils ont vraiment bien bossé sur les packagings ! Trop mignon ce petit cœur pour la st Valentin. Mais je sens qu’il me poserait problème à l’application pour les coins des lèvres.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que ce n’est pas ultra facile pour les coins. Mais sinon la couleur (en tout cas celle que j’ai, la 06) est vraiment sympa et bien couvrante. Je le porte aujourd’hui. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’entends beaucoup parler de Kiko mais je n’ai jamais rien acheté là bas pour autant. Il faut quand même admettre que les prix sont raisonnables et beaucoup de personnes sont satisfait par ce qu’ils font. Et sortir des rouges à lèvres en forme de coeur, franchement il y a de qoi en faire crasuer plus d’une XD
Bises
J’aimeJ’aime
wahouuu il est beauuu et le packaging est top !!
J’aimeJ’aime
J’ai plusieurs produits kiko dans mon tiroir beauté, il faut confirmer qu’ils font beaucoup d’efforts côté formule et marketing.
Ce rouge à lèvres me fait penser à un autre de chez Guerlain, avec la barre en forme de cœur.
J’aimeJ’aime
Leurs peix ont explosé ces dernières années. Je n’achète quasi plus tien chez eux.
J’aimeJ’aime