Faire du shopping et manger végétalien à Offenburg

À l’occasion d’un petit week-end pluvieux, mon homme et moi-même avons décidé de passer un samedi en Allemagne, pour faire du shopping.IMG_1511[1].JPG

Il faut savoir qu’outre Rhin, on peut trouver beaucoup de choses beaucoup moins chères que chez nous… notamment des produits biologiques. Comme nous essayons de consommer le plus possible des produits respectueux de nous-mêmes et de l’environnement, cela vaut le coup de temps en temps, de faire un »petit peu » de stock (notamment pour la lessive, le produit vaisselle, et les cosmétiques en tout genre) !

Dans un premier temps, je vous laisse admirer comme la petite ville d’Offenbourg est jolie… Il pleuvait et ventait donc nous ne nous sommes pas baladés malheureusement, mais ce n’est que partie remise !

IMG_2494.JPG

 

 

Nous avons essayé de faire quelques pas dans le centre ville, mais nous avions vraiment trop froid. Alors nous nous sommes rabattus sur le centre commercial Kaufhaus. Le parking était gratuit et nous avons pu faire de belles affaires dans les boutiques suivantes :

*DM : l’adresse incontournable pour les cosmétiques (Visez Alverde et Weleda pour le bio. On trouve aussi les marques connues autrement, comme Nivéa, L’oréal, Balea,… mais ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.). Si comme moi vous vous teignez les cheveux, vous ferez probablement vos stocks de colorations car les prix sont très avantageux. On peut trouver du henné et des colorations Lavera, ou les colorations chimiques de chez L’Oréal (Casting Crème Gloss, Garnier Nutrisse, Préférence…), Schwarzkopf Perfect Mousse,…

Côté maquillage, il y a des corners Essence, Essie, Gemey Maybelline, Catrice, Alverde, PB Cosmetics et bien d’autres encore. On déniche aussi les produits d’entretien pour la maison (Rainett pour le bio mais pas que), l’alimentation pour les animaux et de l’alimentaire pour humains (produits de végétarisme inclus !).

*Takko : pour les fringues pas chères.

*Kik : pour les fringues mais aussi le boui-boui (coussins, boîtes, papeterie, confiseries…).

Il y a aussi un C&A mais cette enseigne on la connait déjà bien en France !

 

Pour vous donner un ordre d’idée, voici quelques exemples de prix que j’ai pu relever sur ma note…

*Dissolvant Ebelin sans acétone : 0,65 € le petit pot, 0,95 € le flacon classique

*Gel douche Alverde (vegan) : 1,45 €

*Petit parfum Essence 10 ml : 2,25 €

*200 g de tofu fumé bio : 1,55 €

*250 ge tortelloni aux tofu (vegan) : 1,95 €

*Base pour les ongles Essence : 1,75 €

*Lessive Rainett en écopack : 3,65 € (le même paquet coûte plus de 8 € en France)

IMG_2495

Au centre d’Offenbourg, un autre DM nous tend les bras, et un Müller également… Là encore, abondance de maquillage (Essence !!), cosmétiques, d’aliments bio (sans gluten, tofus, mueslis, chocolats, …), et même des livres, mais en allemand forcément ! J’ai pu acheter du tofu sous vide à nouveau (les 200 grammes de tofu fumé à 1,55 €), une belle affaire je trouve… J’ai également rapporté un nombre indécent de boîtes d’infusions, entre autres une Yogi Tea Schoko vendue 2,90 € contre 3,70 € dans mon magasin français… et des infusions Müller à la coco, qui sont divines !

IMG_2498

C’est bien gentil tout cela mais le shopping cela donne faim !

IMG_2492

Nous avons trouvé à nous restaurer pour 12,5 € par personne dans un buffet 100 % végétarien (vous trouverez leur site officiel en cliquant sur le lien) : Gälriwi. On se sert en crudités, on choisit éventuellement un plat chaud, un dessert, puis on passe en caisse ! Les crudités sont facturées au poids.

Pour nos deux grosses assiettes de crudités, deux plats chauds, une salade de fruits et un petit pain, nous avons payé 25 €. À noter que le plat chaud existe en petit et en gros, et que sur les photos vous voyez l’option la plus petite !

Il est tout à fait possible de ne prendre que des crudités ou qu’un plat chaud, et au niveau des crudités, on trouve des légumes, mais aussi des légumineuses (lentilles, maïs), des céréales, et du tofu. Donc c’est très équilibré !

Nous nous sommes vraiment régalés et ce repas copieux mais délicieux et surtout sain, nous a permis de profiter à fond de notre aprem… Notre aprem ? Je vous en parlerai dans un prochain billet car il s’agit… d’une autre ville et d’une autre virée shopping ! :-p

 

J’espère que ce petit billet vous aura plu. N’hésitez pas à commenter pour me le dire ! 🙂

5 réflexions sur “Faire du shopping et manger végétalien à Offenburg

  1. C’était trop bien ce petit weekend 🙂 Offenburg mérite qu’on y retourne en été ou au printemps pour profiter de la ville. J’aimerais aussi voir la seconde ville dont tu vas parler par beau temps…

    J'aime

  2. Je viens de lire ton article, il donne juste envie d’une ballade outre Rhin! Et les photos sont super aussi. Je n’ai pas trop le temps ce soir, mais je compte bien faire le tour de ton blog très prochainement!

    J'aime

  3. Hey !

    Si jamais tu y retourne, n’hésite pas à passer au Fünfschilling sur la route du retour 🙂 C’est Vegan et c’est sublime ! En plus il y’a un petit marché bio associé quand tu sors du restaurant, donc c’est chouette aussi de ramener deux trois produits pour grignoter sur le trajet hehe.

    J'aime

Laisser un commentaire

