J’ose ou pas, les ongles blancs ?

Il y a des couleurs comme ça, que l’on n’ose pas forcément arborer seules sur les ongles, du moins par pour la vie de tous les jours. Mais je vous avouerai qu’à part le jaune, à cause du risque de confusion avec une jolie mycose, j’ose personnellement à peu près tout, du blanc le plus simple au noir le plus noir, en passant par le vert, le bleu (évidemment), le rouge classique, et le rose girly !

D’ailleurs, cela tombe plutôt bien car j’ai remporté un vernis blanc à un jeu concours Instagram. Il s’agit de Carte Blanche, un blanc tout simple, laqué, qui vaut 1,90 € le flacon de 7 ml chez Etam.

IMG_1476.JPG

J’ai décidé de le porter seul dans un premier temps, car j’avais envie d’ongles tous blancs, et tous simples.

Tout d’abord, ce vernis est assez fastoche à appliquer. Je l’ai posé sur une base Kiko matte, pour obtenir un effet moins brillant que celui annoncé. J’aime bien le vernis blanc, mais s’il brille je trouve que cela fait vite blanc correcteur.

IMG_1474.JPG

Sur la base matte, le rendu est sympa. Le pinceau est correct et j’arrive à poser mon vernis proprement, ce qui est essentiel avec ce genre de teinte. Pas question de se colorer les cuticules ou d’avoir un tracé hésitant le long de la lunule. Il n’y a pas plus vulgaire avec une teinte aussi visible, vous n’êtes pas d’accord ?

Avec deux couches on obtient un résultat quasiment opaque, même si ce n’est pas 100 % homogène. Je dirais que c’est classique avec des teintes de ce genre. Je ne suis pas surprise. Cependant, je n’ai aucune envie de poireauter pendant qu’une troisième couche sécherait, alors je me contente de deux, en me disant que le mieux est l’ennemi du bien et que de toute façon c’est déjà joli comme cela… que ce vernis est destiné à être customiser, donc que je n’allais pas poser trois couches, plus encore du top coat !

IMG_1473.JPG

Niveau tenue, Etam m’avait totalement déçue avec le seul vernis que je possédais chez eux, un beau bleu ultra brillant, qui se décollait au contact de l’eau. Je partais sceptique…

Là, je dois dire que la marque est remontée dans mon estime, puisque j’ai gardé ce vernis pendant trois jours, sans top coat, sans retouche. Ensuite il s’est usé, et surtout je me suis lassée, donc je l’ai retiré (sans l’avoir customisé d’ailleurs).

Si vous recherchez un blanc totalement opaque en deux couches, ce vernis ne vous conviendra pas. Par contre, si vous voulez un blanc peu coûteux, et suffisamment opaque pour réaliser des nails arts par dessus, alors cela peut être une bonne référence.

Dans tous les cas, vu son prix, on ne peut pas décemment se plaindre de ce produit, qui offre une qualité relativement correcte.

 

14 réflexions sur “J’ose ou pas, les ongles blancs ?

  1. Le blanc n’est pas forcément une couleur que je porte souvent, contrairement au bleu foncé, noir ou rouge / bordeaux, mais c’est pas une couleur qui me dérange 🙂

    Et sur tes mains c’est très jolie 🙂

    J'aime

  2. Le blanc est une des seules couleurs que je ne peux pas porter seule… j’ai l’impression d’avoir du blanco au bout des doigts ! Mais c’est vrai que trouver un bon blanc opaque en deux couches c’est pas chose facile ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s