Il y a des couleurs comme ça, que l’on n’ose pas forcément arborer seules sur les ongles, du moins par pour la vie de tous les jours. Mais je vous avouerai qu’à part le jaune, à cause du risque de confusion avec une jolie mycose, j’ose personnellement à peu près tout, du blanc le plus simple au noir le plus noir, en passant par le vert, le bleu (évidemment), le rouge classique, et le rose girly !
D’ailleurs, cela tombe plutôt bien car j’ai remporté un vernis blanc à un jeu concours Instagram. Il s’agit de Carte Blanche, un blanc tout simple, laqué, qui vaut 1,90 € le flacon de 7 ml chez Etam.
J’ai décidé de le porter seul dans un premier temps, car j’avais envie d’ongles tous blancs, et tous simples.
Tout d’abord, ce vernis est assez fastoche à appliquer. Je l’ai posé sur une base Kiko matte, pour obtenir un effet moins brillant que celui annoncé. J’aime bien le vernis blanc, mais s’il brille je trouve que cela fait vite blanc correcteur.
Sur la base matte, le rendu est sympa. Le pinceau est correct et j’arrive à poser mon vernis proprement, ce qui est essentiel avec ce genre de teinte. Pas question de se colorer les cuticules ou d’avoir un tracé hésitant le long de la lunule. Il n’y a pas plus vulgaire avec une teinte aussi visible, vous n’êtes pas d’accord ?
Avec deux couches on obtient un résultat quasiment opaque, même si ce n’est pas 100 % homogène. Je dirais que c’est classique avec des teintes de ce genre. Je ne suis pas surprise. Cependant, je n’ai aucune envie de poireauter pendant qu’une troisième couche sécherait, alors je me contente de deux, en me disant que le mieux est l’ennemi du bien et que de toute façon c’est déjà joli comme cela… que ce vernis est destiné à être customiser, donc que je n’allais pas poser trois couches, plus encore du top coat !
Niveau tenue, Etam m’avait totalement déçue avec le seul vernis que je possédais chez eux, un beau bleu ultra brillant, qui se décollait au contact de l’eau. Je partais sceptique…
Là, je dois dire que la marque est remontée dans mon estime, puisque j’ai gardé ce vernis pendant trois jours, sans top coat, sans retouche. Ensuite il s’est usé, et surtout je me suis lassée, donc je l’ai retiré (sans l’avoir customisé d’ailleurs).
Si vous recherchez un blanc totalement opaque en deux couches, ce vernis ne vous conviendra pas. Par contre, si vous voulez un blanc peu coûteux, et suffisamment opaque pour réaliser des nails arts par dessus, alors cela peut être une bonne référence.
Dans tous les cas, vu son prix, on ne peut pas décemment se plaindre de ce produit, qui offre une qualité relativement correcte.
ca change en blanc ! et j adore ton mug panda 😉
J’aimeJ’aime
C’est très élégant sur toi, je sais que personnellement j’en raffole cette saison. Bises 🌺
J’aimeJ’aime
J’adore les vernis blancs mais c’est vrai que j’ai du mal à trouver un qui soit bien opaque ! Bel article en tout cas !
J’aimeJ’aime
J’aime bien le vernis blanc, c’est une couleur qui donne de la sophistification aux ongles.
Bisous à toi!
J’aimeJ’aime
J’aime aussi !!
J’aimeAimé par 1 personne
Vernis top, j’aime bcp ! Puis pour le prix on ne va pas se priver ! Merci pour le bon plan =) xx
J’aimeJ’aime
Le blanc n’est pas forcément une couleur que je porte souvent, contrairement au bleu foncé, noir ou rouge / bordeaux, mais c’est pas une couleur qui me dérange 🙂
Et sur tes mains c’est très jolie 🙂
J’aimeJ’aime
Merci. Je suis fan de bleu aussi. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve le vernis blanc super sympa, particulièrement en été quand on est bronzées ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien le vernis blanc, je trouve que ça donne un coté classe et propre aux ongles. Ce que j’aime c’est mettre du vernis blanc et des pois dorés dessus ^^
J’aimeJ’aime
Ce vernis te va très bien! C’est très joli! J’aime beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime
C’est top, ça te va très bien !
J’aimeJ’aime
Merciii 🙂
J’aimeJ’aime
Le blanc est une des seules couleurs que je ne peux pas porter seule… j’ai l’impression d’avoir du blanco au bout des doigts ! Mais c’est vrai que trouver un bon blanc opaque en deux couches c’est pas chose facile ^^
J’aimeJ’aime