Petit billet ultra rapide ce jour, pour partager avec vous une astuce de cuisine !
Peut-être êtes-vous comme moi plus ou moins contraints de manger sur votre lieu de travail, et de faire avec les moyens du bord… Et oui, pour ma part je travaille près d’un centre commercial, mais je ne pourrais financièrement pas me permettre d’aller manger à droite à gauche tous les jours, et puis cela m’embête de devoir prendre la voiture, et perdre du temps sur ma pause, quand amener une boîte avec quelques restes peut me permettre de profiter d’une heure complète de coupure au bureau !
J’aime les pâtes. Que dis-je ? J’adore cela. Et du coup, je les respecte. Jamais oh grand jamais je ne réchaufferais des pâtes au micro-ondes. Au lieu de cela, j’ai ma petite astuce.
Elle n’est pas de moi, mais vient d’un forum que j’avais consulté il y a quelques mois. A mon tour de partager l’info !
Il suffit de cuire vos pâtes la veille dans de l’eau bouillante, comme si vous alliez les consommer tout de suite après. Sauf qu’une fois cuites et passées, vous n’ajoutez pas d’huile, pas de sauce, et vous les mettez dans une boîte hermétique. Le lendemain, vous n’aurez qu’à faire bouillir de l’eau, que vous verserez sur les pâtes avant de refermer la boîte et de patienter une à deux minutes. Vous retirerez l’eau, et pourrez ensuite vous régaler…
Ainsi les pâtes seront chaudes, et vous n’aurez plus qu’à les déguster, en les accompagnant d’une sauce que vous aurez réchauffée à part au micro-ondes, ou d’un accompagnement de votre choix !
Cette astuce permet d’avoir des pâtes à la fois fermes et fondantes, qui ne collent pas, et sont presque aussi bonnes que si vous les aviez cuites à l’instant. Pour un meilleur résultat, je vous conseille d’utiliser des pâtes complètes, car elles sont naturellement plus fermes, et en plus, comme elles sont riches en fibres et apportent une énergie à diffusion progressive, elles vous tiendront mieux au ventre que des pâtes blanches !
Bon app !
Merci pour l’astuce, mais je vais rester au micro-onde 🙂 le midi j’ai souvent 5 à 10 minutes pour manger avant de filer soit bosser soit à la piscine donc je n’aurai même pas le temps de faire chauffer de l’eau ! mais je dois avoir de la chance car mes pâtes ne sont jamais collantes même après le réchauffage micro-onde ! ouf je croise les doigts 🙂
J’aimeJ’aime
Merci de cette astuce ! Moi aussi je mange sur mon lieu de travail et j’utilise une boite tuperware dans laquelle tu peux réchauffer et manger =)
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil, mais je ne supporte pas les pâtes réchauffées au micro-ondes. C’est l’un des seuls trucs que je ne fais pas au micro.^^
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée , on a tous des bouilloires au boulot !
J’aimeJ’aime
Oui, et si on en n’a pas, ça coûte pas cher d’en acheter une.^^
J’aimeJ’aime
Ah alors ça je ne connaissais pas, et c’est top parce que manger des pâtes réchauffés au micro ondes c’est pas hyper bon 🙂 Merci !!
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite pas à me donner ton avis si tu testes cette méthode. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
OMG!!! Mais quelle super bonne idée! Je m’en vais de ce pas esssayer ça! (tu n’imagine pas comment ça va changer ma pause dej’! 😉 )
Bises!
J’aimeJ’aime
Dis-moi ce que cela donne. 🙂
J’aimeJ’aime
Oh c’est pas con ça ! Je bosse dans un bar, et j’ai de l’eau bouillante à disposition ! Tu penses que ça peut marcher avec des pâtes fraîches ?
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais essayé mais je n’y vois pas d’objection.^^ Après, attention car généralement les pâtes fraîches ont un temps de cuisson très court (1 mn il me semble). Mais ça se tente. 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou! justement en commençant à lire ton article, je me suis dit : « je suis sûre qu’il faut verser de l’eau chaude dessus » ^^. Perso dans mon ancien travail, je devais aussi préparer mes repas! bisous ! 🙂
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
Chouette astuce. Je déteste moi aussi réchauffer les pates au micro onde.
J’aimeJ’aime
À tester !! Merci d’avoir partagé cette astuce 🙂
J’aimeJ’aime
Je n’avais jamais pensé à ça. Bonne idée !
J’aimeJ’aime
Pas bête !! Mais je me vois mal ramener avec ma passoire au bureau haha ! Bisous !
J’aimeJ’aime
Pas besoin d’une passoire. Une boîte hermétique sur laquelle tu mettras le couvercle en laissant à peine de quoi laisser écouler l’eau fait bien l’affaire ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ahh oui j’avoue haha !! Faut juste ne pas se brûler les doigts 😀
J’aimeJ’aime
Une bonne idée, ça !
J’aimeJ’aime
Bonne idée !!
carnetderecettesduweb.wordpress.com : Tester une nouvelle recette…
J’aimeJ’aime