[Assiette] L’astuce qui va changer tes déjeuners au bureau !

Petit billet ultra rapide ce jour, pour partager avec vous une astuce de cuisine !

Peut-être êtes-vous comme moi plus ou moins contraints de manger sur votre lieu de travail, et de faire avec les moyens du bord… Et oui, pour ma part je travaille près d’un centre commercial, mais je ne pourrais financièrement pas me permettre d’aller manger à droite à gauche tous les jours, et puis cela m’embête de devoir prendre la voiture, et perdre du temps sur ma pause, quand amener une boîte avec quelques restes peut me permettre de profiter d’une heure complète de coupure au bureau !

J’aime les pâtes. Que dis-je ? J’adore cela. Et du coup, je les respecte. Jamais oh grand jamais je ne réchaufferais des pâtes au micro-ondes. Au lieu de cela, j’ai ma petite astuce.

Elle n’est pas de moi, mais vient d’un forum que j’avais consulté il y a quelques mois. A mon tour de partager l’info !

Il suffit de cuire vos pâtes la veille dans de l’eau bouillante, comme si vous alliez les consommer tout de suite après. Sauf qu’une fois cuites et passées, vous n’ajoutez pas d’huile, pas de sauce, et vous les mettez dans une boîte hermétique. Le lendemain, vous n’aurez qu’à faire bouillir de l’eau, que vous verserez sur les pâtes avant de refermer la boîte et de patienter une à deux minutes. Vous retirerez l’eau, et pourrez ensuite vous régaler…

Ainsi les pâtes seront chaudes, et vous n’aurez plus qu’à les déguster, en les accompagnant d’une sauce que vous aurez réchauffée à part au micro-ondes, ou d’un accompagnement de votre choix !

 

IMG_1366.JPG

 

Cette astuce permet d’avoir des pâtes à la fois fermes et fondantes, qui ne collent pas, et sont presque aussi bonnes que si vous les aviez cuites à l’instant. Pour un meilleur résultat, je vous conseille d’utiliser des pâtes complètes, car elles sont naturellement plus fermes, et en plus, comme elles sont riches en fibres et apportent une énergie à diffusion progressive, elles vous tiendront mieux au ventre que des pâtes blanches !

Bon app !

 

Publicités

23 réflexions sur “[Assiette] L’astuce qui va changer tes déjeuners au bureau !

  1. Merci pour l’astuce, mais je vais rester au micro-onde 🙂 le midi j’ai souvent 5 à 10 minutes pour manger avant de filer soit bosser soit à la piscine donc je n’aurai même pas le temps de faire chauffer de l’eau ! mais je dois avoir de la chance car mes pâtes ne sont jamais collantes même après le réchauffage micro-onde ! ouf je croise les doigts 🙂

    J'aime

  2. Boubinette dit :

    Coucou! justement en commençant à lire ton article, je me suis dit : « je suis sûre qu’il faut verser de l’eau chaude dessus » ^^. Perso dans mon ancien travail, je devais aussi préparer mes repas! bisous ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s