Rouge glacé, par Innoxa

Si mon écran avait été réglé correctement, et que j’avais vu ce vernis comme un vernis rose profond, jamais je ne l’aurais commandé. Mais au lieu de cela, il m’apparaissait rouge métallique. Et comme il s’appelait Rouge Glacé, je n’avais aucune raison de douter qu’il s’agissait bien d’un rouge. Sauf que lorsque je l’ai reçu, il était tout sauf rouge ! En fait c’est un fushia-violet, profond, métallisé.

J’ai mis fort longtemps avant de le tester, car la teinte ne correspond pas du tout à ce que j’ai l’habitude de porter. Et étrangement, j’ai eu le coup de cœur ! Heureusement, on dit bien qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, donc je n’ai aucune honte à avoir totalement revu mon jugement ! :-p

Il faut dire que ce rouge glacé, qui encore une fois n’a de rouge que le nom, a tout pour plaire : facilité d’application (malgré le fait que le pinceau soit un poil trop fin à mon goût), rapidité de séchage, brillance, tenue plus que correcte.

 

IMG_0558

Il a en effet une tenue surprenante pour un vernis métallique, au point que je le porte généralement sans top coat. Je ne dis pas que vous pourrez faire la vaisselle pendant une heure chaque jour, et garder votre manucure toute la semaine sans retouche, mais globalement, il résiste beaucoup mieux que la grande majorité des vernis, qui plus est des vernis métalliques !

Ce produit appartient à la gamme Tolérance, spécialement formulée pour les ongles sensibles. Elle a une formule hypoallergénique, enrichie en cystéine, mica, et biotine sensés protéger les ongles.

Cette gamme regroupe 36 nuances, essentiellement rouges et roses, avec quelques teintes plus audacieuses comme du bleu et du noir. Je possède d’autres teintes, dont je vous parlerai peut-être, en fonction de vos réactions…

Je n’ai jamais pu mettre la main sur la composition complète, ce que je trouve un peu frustrant quand on parle d’un vernis prévu pour les ongles sensibles. Donc je ne saurai pas vous dire si ces vernis sont réellement plus clean que leurs copains des autres marques. Mais en tout cas, je peux vous préciser qu’ils sentent peu fort, tout en ayant quand-même une odeur de solvants (normal, cela reste des vernis classiques).

Ils se démaquillent globalement sans problème, avec un dissolvant sans acétone classique. Je dis globalement, car j’ai un bleu turquoise de la gamme qui a tendance à colorer la peau au moment du démaquillage, et que j’évite donc de porter !!

 

IMG_0559

IMG_0556IMG_0561

 

 

 

 

 

 

Moi, vous l’aurez compris, j’adore cette teinte et ce vernis en particulier. Et vous, qu’en dites-vous ?

Publicités

10 réflexions sur “Rouge glacé, par Innoxa

  1. Boubinette dit :

    Ah oui, je le trouve très très joli en effet !!! même si je comprends que tu aies été surprise, du fait de son appellation ! mais tu n’as pas à regretter, finalement 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s