Petite virée strasbourgeoise…

Pour la première fois, j’ai réservé un petit voyage via le site Vente Privée, et plus particulièrement, Voyage Privé. Je regarde souvent les offres proposées mais je n’avais jusque là jamais trouvé d’hôtel particulièrement intéressant, jusqu’à cette offre d’Appart’City à Strasbourg Centre, à seulement 39 € la nuit pour deux.

Le prix incluait une nuit en studio double, en hébergement seul. Le paiement se faisait à la réservation (j’ai réservé le 28/01 pour un séjour du 20 au 21/02) et la réservation était non-annulable et non-modifiable.

J’avais regardé à l’époque quel était le prix en réservant directement sur le site de l’hôtel, et le tarif Voyage Privé était plus intéressant (je gagnais 10 € environ, ce qui sur un total de 39 € n’est pas négligeable !).

***

Le studio

imageAppart’City, je n’avais encore jamais testé. Je suis plus habituée aux Ibis et Ibis Budget ! Le concept est pas mal. Comme le nom l’indique, ce sont des appartements situés en centre ville. Ils sont tous équipés d’une petite cuisine, d’un coin séjour, d’une salle de bain, et d’un coin nuit. Il y a différents niveaux de standing, mais nous avions choisi le studio double simple, le moins cher ! Pour une seule nuit, pas besoin de dépenser plus pour l’hébergement.

L’appart City Strasbourg Centre se trouve au 11 rue de Molsheim à Strasbourg même. Il y a une station de tram au pied de l’hôtel : Musée d’Art Moderne.

Le GPS nous y a amenés sans difficulté et nous avons contourné les sens uniques pour trouver l’entrée du parking. Le portail était fermé et j’ai gardé la voiture pendant que mon homme courait à la réception pour récupérer le badge. Nous avions téléphoné à la réception, mais il n’était pas possible de nous ouvrir à distance. C’est logique, et finalement cela constitue un gage de sécurité.

Le check-in s’est fait rapidement et avec politesse. On nous a remis le code du wifi (réseau fonctionnel y compris dans la chambre). On nous a aussi gentiment photocopié un plan de la ville et proposé des explications au besoin ! J’ai vraiment apprécié.

Nous sommes montés à notre étage en prenant l’ascenseur. Malheureusement, la carte magnétique n’a jamais voulu ouvrir la porte. Mon homme est redescendu à la réception et revenu avec le Réceptionniste.

J’étais un peu agacée par ce petit imprévu car j’avais hâte de filer aux WC et de me doucher pour ensuite enfiler ma tenue de glandouille, mais il fallait attendre que le réceptionniste nous ramène un nouveau badge… Voyant qu’une demi-heure plus tard il n’était pas revenue, j’ai quand-même pris ma douche…

***

Là, bon courage pour trouver où accrocher la serviette. Il y a un chauffe serviette, mais trop loin pour attraper la serviette depuis la douche (à moins d’avoir des bras de 2,50 m mais je ne suis pas Monsieur Chatouilles). J’hésite et laisse ma serviette au sol… Bingo, en sortant de la douche, de l’eau a fuité et mon linge est trempé.

Sous la douche je vous laisse observer le manque d’emplacement pour poser les produits de base (gel douche et shampoo)… Certes un produit 2 en 1 est mis à disposition, mais… je ne pense pas être la seule à aimer utiliser mes propres produits, si ?

Bon. Malgré tout, malgré la couette tâchée, la moquette constellée de spots de toutes les couleurs, la chambre est cosy. On est crevés de toute façon donc on apprécie le grand lit sous la mansarde !

Mais avant de profiter d’un sommeil bien mérité, on réchauffe quelques haricots dans la kitchenette !

Dans notre studio double, la cuisine était équipée de plaques de cuisson vitrocéramique, d’un petit réfrigérateur, d’un four micro-ondes, mais aussi… d’un lave-vaisselle, et selon les studios, on trouve normalement soit une cafetière soit une bouilloire… j’ai bien cherché et nous n’avions ni l’une ni l’autre. Cela ne m’a pas gênée. Le micro-onde suffisait pour chauffer l’eau de mon thé !

Il y a aussi une hotte aspirante, de la vaisselle, et des ustensiles de cuisine (1 poêle et 2 casseroles notamment).

La cuisine est riquiqui mais elle est bien pensée et bien équipée !

Le wifi était gratuit et illimité, et on pouvait aussi se connecter en ethernet, c’est à dire par un câble. Les studios sont climatisés, ce qui ne nous a pas vraiment servi en février… Nous n’avons pas réussi à faire fonctionner le chauffage et avons donc opté pour la bonne vieille méthode qui consiste à enfiler un pull !

Il y avait la télévision, avec des chaines du satellite, un petit bureau, des rangements, et le téléphone.

J’ai été déçue de constater que le ménage était fait de façon assez aléatoire. Le mur à côté du lit était tâché. J’ai pris une éponge et réussi à enlever les tâches suspectes… Ouf. Je vous ajoute des photos. Je sais que ce n’est guère ragoutant mais bon, si je veux que mon avis soit le plus complet et objectif possible…

Je ne demande pas une chambre neuve et repeinte entre deux clients mais les tâches suspectes sur le mur je n’aime pas bien cela surtout quand il est si facile de les effacer !

Globalement, pour 39 €, je n’ai pas été déçue mais presque. Ajoutons que nous avons dû redescendre chercher notre badge car le réceptionniste nous avait oubliés. Le badge n’a jamais fonctionné donc nous avons laissé tomber…

Je ne pense pas choisir à nouveau cet hôtel, car j’aime quand la chambre est vraiment propre, et là j’ai été gênée par le manque d’attention portée aux détails. Certes nous n’avons pas payé cher, mais cela ne justifie pas tout… A noter également que nous avons entendu le mécanisme de l’ascenseur depuis la chambre, même en pleine nuit. Certes nous étions très fatigués donc cela ne nous a pas empêché de dormir, mais sans cela, ajouté au bruit du tram qui circule juste en bas de l’hôtel, il y aurait eu de quoi passer une nuit agitée.

Ceci dit, je vous rassure, notre séjour à Strasbourg s’est malgré tout très bien passé, et j’aurai le plaisir de vous proposer une petite visite dans un prochain billet… A bientôt !

En attendant, je vous souhaite un joli week-end. Avez-vous des projets ?

Pour moi ce sera Salon de l’Auto à Genève, et bien-entendu je reviendrai avec pleins de photos pour vous faire un petit compte-rendu ! 🙂

10 réflexions sur “Petite virée strasbourgeoise…

1. je réserve très souvent des Appart city quand je suis en déplacement pro… cela m’évite d’aller au restaurant tous les jours comme cela ! ce we, nous avons des amis qui viennent, comme presque tous les we en ce moment 🙂 bon salon de l’auto ! biz

• Oui je me souviens que tu avais fait un avis sur Ciao. Globalement tu n’as jamais eu de mauvaise surprise ? Je suis assez peu exigeante pour les hôtels. Je peux comprendre qu’il y ait du bruit, ou que l’aménagement ne soit pas toujours optimal. Mais pour la propreté, j’ai du mal à admettre que ça soit bâclé. Des tâches sur la couette, des trucs suspects sur le mur, et des miettes dans le micro-onde, cela me dégoûte vraiment. Du coup on hésite à reprendre une chambre dans cette marque pour nos prochains week-ends… :-/ Je me demande si nous n’avons pas eu une chambre qui cumulait les points négatifs, car nous avions une super promo. Je sais que l’hôtel était complet ce jour là. Peut-être qu’à une autre date nous aurions eu une autre chambre, sans tous les désagréments…

• je n’ai jamais eu aucune mauvaise surprise… après la plupart du temps ce sont des hôtels tout neuf que je trouve donc j’ai peut être eu de la chance 🙂 mais je comprends que si tu est déçu que tu vas hésiter à en reprendre un ! mais quand je pars une semaine, c’est ma ligne qui me dit merci d’éviter le resto tous les soirs 🙂 lol ! normalement les appart city c’est le client qui doit faire le ménages dans la cuisine et la douche il me semble… je suis assez exigeante avec les hôtels car vu que c’est souvent pour le boulot, je n’accepte pas le bruit et surtout il y a intérêt à avoir la wifi hyper rapide sinon je râle 🙂

2. Boubinette dit :

Génial !! J’adore aussi tes billets « tourisme » ! :p Le lit a l’air plutôt douillet ! même si, je te comprends, j’aime bien moi aussi, même quand c’est à petit prix, que le ménage soit fait correctement quand même ! ^^ bisous !! ps: qu’est-ce-que j’adorerais visiter Strasbourg !! 🙂

3. yiondelyon dit :

Baaaaaa les tâches horribles !!! Et le coup de la serviette il n’y a rien qui m’énerve plus haha !! La dernière photo est troooop jolie !! Bisous