Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose de parler d’un film sympathique que j’ai visionné dernièrement. Il s’agit de La Vie Rêvée de Walter Mitty, une comédie dramatique, doublée d’un film d’aventure, sorti en 2014 et réalisé par Ben Stiller.
Ben Stiller lui-même incarne Walter Mitty, un homme que l’on pourrait qualifier de grand rêveur. En effet, à défaut d’avoir une vie passionnante, Walter s’évade souvent par la pensée. Il imagine ce qu’il pourrait faire ou dire pour rendre son quotidien extraordinaire. Mais, par timidité, par facilité, car il n’ose tout simplement pas… il n’en fait jamais ne serait-ce que le dixième.
Walter travaille aux archives photos d’un grand magazine. Son job n’est pas plus épanouissant que sa vie sentimentale, quoi qu’au moins, il a une vie professionnelle…
Tout va basculer le jour où le journal reçoit une lettre avec la mention d’une photo en pièce jointe, introuvable… Au lieu d’avouer aux autres qu’il n’a jamais reçu la photo, et dans le doute de l’avoir peut-être finalement égarée, Walter part à la recherche de l’auteur du cliché. Commence alors un incroyable périple, qui le mènera au Groenland, en Islande ; le fera sauter d’un hélicoptère en vol, et bien d’autres choses encore ! Ce sera l’occasion pour Walter de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir des cultures différentes, et de sortir de sa routine.
Walter Mitty lui-même n’aurait peut-être même pas pu rêver tout ce qui lui arrive !!
Est-ce que j’ai aimé ?
Je ne savais pas bien de quoi allait parler ce film. Je croyais qu’en fait les rêves de Walter allaient se réaliser, en ce sens qu’ils auraient des super pouvoirs !
En fait pas du tout ! Mais… c’est mieux que cela, plus profond, plus touchant aussi !
Walter Mitty se met à vivre sa vie au lieu de la rêver, et franchement, cela dépote !
C’est pour cela que ce film m’a plu. Il y a un vrai fond, un vrai message d’espoir. On voit qu’il suffit de peu pour se sortir d’une vie monotone et redonner un vrai sens à son existence !
Comme souvent, Ben Stiller est excellent dans le rôle principal. Il est crédible, et il arrive à nous émouvoir.
Ajoutez à cela que les péripéties de Walter nous emmènent à droite et à gauche et son l’occasion de nous en mettre plein la vue avec de superbes paysages.
Tous les éléments sont réunis pour faire de ce film, un très bon film. Il y a tout d’abord un scénario qui tient la route (La Vie rêvée de Walter Mitty est une adaptation d’une comédie de 1947 intitulée La Vie secrète de Walter Mitty.), une bonne dose d’aventures, un personnage principal attachant, et une histoire de cœur en guise de fil rouge. Chez nous, ce film a plu, aussi bien à mon homme qu’à moi. Alors forcément, je vous le recommande ! 🙂
j’ai aimé aussi. c’est vrai que du côté des paysages, ça faisait rêver !
J’aimeJ’aime
bon je le note alors 😉
J’aimeJ’aime
Ah, je l’avais acheté en promo en dvd ! mais il ne tente pas mon homme, alors pas regardé encore! mais je compte bien le faire ;o)
J’aimeJ’aime
Pas aimé, j’avais même quitté la salle au bout de 30 mn 😉
J’aimeJ’aime
J’ai adoré ce film.. Ce personnage mi-homme mi-enfant qui part à la découverte de lui-même.. Un regard poétique sur le monde.. Faire rêver n’est-ce pas le but du ciné !
J’aimeJ’aime
Complètement d’accord. 🙂
J’aimeJ’aime
Pour ma part, j’ai préféré la version de 1947. 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne l’ai pas vue donc je ne pourrai pas me prononcer pour l’instant.
J’aimeAimé par 1 personne