Salon de Genève 2016 – Premières impressions

Après trois heures de car passées en compagnie d’un excellent livre (dont je vous parlerai bientôt) et d’un enfant qui malaxait le siège et par extension, mon dos avec ses genoux, malgré les remontrances de son père, nous sommes arrivés à Genève !

Hop on prend la navette gratuite entre le parking et Palexpo, on passe la file d’entrée qui s’avère être rapide malgré l’affluence (2-3 minutes), et on file aux toilettes avant de se lancer dans la fourmilière !

IMG_2565.JPG

Petit cliché pris sur la route…
Petit détail pratique qui a son importance, certes il y a souvent la queue aux WC des dames, mais tout est propre et on trouve du papier toilette sans avoir à ouvrir 5 cabines ! J’y retournerai dans la journée et jamais n’aurai de mauvaise surprise. En plus les toilettes sont gratuites.

Il y a un vestiaire à disposition pour laisser sacs et manteaux, à CHF2 par articles.

IMG_2582.JPG

Le salon est toujours aussi fréquentés et on entend parler dans toutes les langues (enfin… surtout français, allemand, italien…). Nous sommes restés coincés cinq bonnes minutes dans une foule compacte à proximité du stand Bugatti. Les gens commençaient à s’énerver et certains à vouloir se frayer un passage avec les coudes. C’était un peu flippant mais nous en sommes finalement sortis.

Globalement, nous avons visité les stands accessibles et laissé de côté ceux pris d’assaut. Poireauter et devoir écrabouiller cinquante pieds pour essayer de prendre une photo floue avec le zoom au maximum, très peu pour nous !

IMG_2670.JPG
Les accessoires Peugeot

Cela ne nous a pas empêché de bien profiter de cette édition 2016 du salon !

Pour ma part j’ai adoré monter dans les petites citadines, qui sont ma catégorie de prédilection ! J’ai « testé » la Smart Fortwo, la Seat Citygo (identique à la WV Up!), la Twingo, la C1, et bien d’autres…

Seat Citygo

IMG_2860

Je ne suis pas bien convaincue par les intérieures de portirères sans garniture, que l’on retrouve dans plusieurs petits modèles, notamment ici dans la Citygo…


Voici la version Up! Beats, une finition haut de gamme de la VW Up! (ci-dessous)

IMG_2899.JPG

J’ai été surprise par l’intérieur vraiment coloré et réussi des deux françaises ! Certes il faut prendre des options et sortir les sous qui vont avec pour ajouter les jolis gadgets, mais le résultat s’avère très sympa… Jugez plutôt !

Ci-dessus, une finition spéciale de Twingo… (système d’ouverture de la portière arrière, à gauche)… car oui c’est une 5 portes !

Intérieur de la même Twingo…

IMG_3258

La mode est aux rétroviseurs « dépareillés » et globalement j’aime bien cela. On les retrouve sur la mini citadine de Citroën…

IMG_3261

Cette finition spéciale, présentée ici en décapotable, offre un habitacle coloré qui m’a bien plu… dans les tons rouge corail, avec des rayures ! Sympathique non ?


Je n’ai pas pu monter dans la Kia Picanto car des gamins s’amusaient à son bord (cette année j’ai été surprise par le nombre de mômes qui montaient dans les voitures et touchaient à tout, sans que les parents semblent être à proximité) alors je me suis rabattue sur la Rio… Sublime de l’extérieur (ce n’est que mon avis et le fait qu’elle ait été présentée en rouge a pu influencer), l’intérieur m’a déçue notamment car la position de conduite est particulièrement basse.

J’ai pu voir l’Opel Karl, mais il était l’heure de partir donc je n’ai pas eu le temps de monter à son bord.

IMG_2828.JPG

Je retiendrai de cette édition 2016 que le stand Citroën était un bonheur pour les jambes fatiguées. Tout moquetté, il permettait de reposer les pattes des visiteurs fourbus… Un bien joli cadeau en fin de journée !

La DS3 ne change pas énormément de ses versions précédentes… mais elle a de la gueule, c’est indéniable. Sa nouvelle calandre lui va à merveille. Je vous proposerai un billet spécial pour ne parler que de la DS3 !

La nouvelle Méhari attirait beaucoup de curieux et une petite file s’est formé pour monter à son bord.

IMG_2739.JPG

Ci-dessus, l’Opel Karl

Chez Peugeot il y avait de quoi se rincer l’œil également et j’ai bien aimé la 208 à la carrosserie matte.

IMG_3123
Ci-dessus, portière de Renault Zoé
Quant à Renault, puisque l’on parle des frenchies, j’ai pu monter dans la Zoe (je l’avais déjà fait l’année de sa sortie). L’intérieur de la petit électrique est vraiment très sympa…

 

IMG_3120

Ce sera tout pour les premières impressions car je préfère les articles concis. Mais il y aura d’autres billets sur le Salon dans les jours à venir ! Sauf… si vous me dites que cela vous gonfle royalement !! 😉

 

Publicités

3 réflexions sur “Salon de Genève 2016 – Premières impressions

  1. Boubinette dit :

    Hello! Non je trouve ça chouette aussi ce genre de billets !! :p pas de problèmes pour une « suite » ! (mais c’est vrai que c’est mieux en plusieurs billets « courts » je pense ! ) // Oh la la, j’ai tellement envie d’une DS3 ! Je serais hyper intéressée par ton article ;o) // Dis-donc tu arrives à lire dans un car… Pour moi, c’est impossible (malade dans les transports.. sauf train et avion), donc je me serais ennuyée comme pas possible…. :p

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s