Salon de Genève – Quelques détails

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau billet entièrement consacré au 86ème salon de l’Automobile de Genève.

Voici quelques clichés et informations livrés un petit peu en vrac, il faut bien le reconnaître !

IMG_2817

 

Ci-dessus, voici la Corvette Grand Sport dévoilée à l’occasion du salon par Chevrolet. 460 chevaux sous le capots, pour 7 rapports sur la boîte manuelle (8 sur l’automatique), ce nouveau bolide embarque un moteur V8. On ignore encore quel sera son prix, mais on sait qu’elle sera proposée en versions coupé et cabriolet !

IMG_2837.JPG

Chez Bugatti, c’est la nouvelle Chiron qui fait le buzz, et franchement il fallait bien de la persévérance pour approcher du stand et voir la belle.

2,4 millions d’euros, c’est le prix de cette magnifique voiture… hors taxes ! Je vous laisse calculer avec les 20 % ! Le coffre est situé à l’avant, et il est de 44 litres seulement, soit une petite valise… En même temps, ce n’est pas vraiment une voiture pour aller faire le courses ou partir en vacances en famille ; vous en conviendrez.

Quoi que, avec ses 420 kilomètres heure max, on arriverait rapidement à la mer…

500 exemplaires seront mis en vente, et selon la marque française (eh oui, Bugatti est une marque française, filiale de l’allemand Volkswaggen) un tiers est déjà vendu en pré-commande.

 

Sur le stand Audi, la marque allemande présentait son tout nouveau SUV, le Q2, disponible en six motorisations (3 diesels, 3 essences), qui varient entre 116 et 190 chevaux.

 

Ce SUV offre un grand nombre d’options, avec notamment un freinage d’urgence associé à la détection automatique des piétons… Intéressant non ?

J’ai beaucoup apprécié le Budd-e, un concept car VW inspiré du mythique Combi… Du transporter des années 50 il ne reste plus grand chose à part la taille ! Budd-e est électrique et pourrait selon le constructeur, atteindre les 180 km/h. Volant tactile, banquette bleue super design, portes géométriques, Budd-e a de l’allure… y’a pas à dire !

 

Cette année encore, le stand Renault m’a bien plu. On retrouvait les poufs imitant des cailloux, déjà présents sur une ancienne édition. Et au plafond, pendaient des suspensions ovales, qui montaient et descendaient dans un jeu de lumières !

Enfin, chez Nissan, nous avons pris place à bord de l’électrique Leaf. Sympa, mais un intérieur un peu plus futuriste (comme dans la Zoé) aurait pu convenir à cette berline !

7 réflexions sur “Salon de Genève – Quelques détails

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s