La Smart à Genève

Je vous l’avais annoncé, j’ai visité le Salon de l’Automobile de Genève ce week-end. Et j’en ai profité pour prendre des centaines de clichés, et monter dans un maximum de véhicules ! Je vous proposerai dans les jours à venir, quelques billets, pour vous faire partager ma visite… 

Aujourd’hui je vous invite à découvrir ou redécouvrir la Smart For Two !

Smart, dans l’esprit de beaucoup d’entre nous, c’est le petit pot de yaourt, la voiture que l’on peut garer perpendiculairement au trottoir, et caser facilement dans des places qui n’en sont pas vraiment. C’est une minuscule voiture super pratique notamment dans des villes où le stationnement est un véritable casse-tête, comme Paris, ou encore Lyon.

Je pense que pour beaucoup de personnes, le nom de Smart évoque encore cela, la toute première Smart For Two.

Pourtant, la marque allemande propose désormais plusieurs modèles… Il y a la nouvelle For Two, et la nouvelle For Four, une quatre places compacte dont la pub passe en boucle à la télé, et me fait bien marrer. Vous l’avez vue ?

C’est un type qui va pour se garer avec sa Smart, et qui pousse un petit cri aigü en voyant ses copains à l’arrière. Et oui, la voiture est si petite, qu’il en avait oublié que c’était une quatre places ! Il ne m’en faut pas plus pour pouffer devant ma télé !

IMG_3352.JPG

Ci-dessus, la Smart version 4 places. J’adore cette couleur…

Si pour les premières versions, la For Four différait franchement niveau look, de la For Two, pour les versions actuelles, on ne peut pas en dire autant. Les deux voitures se ressemblent beaucoup, avec leurs lignes toutes en courbes. Mais bon, je m’égare, car c’est bien de la deux places que je veux vous parler aujourd’hui !

Parlons un peu de la For Two alors, et précisons que moteur et boîte de vitesse sont implantés à l’arrière de la voiture. Elle se décline en trois motorisations, essence uniquement (61, 71 et 90 chevaux), ce qui ne semble pas déconnant pour un véhicule typiquement citadin.

La For Two est équipée du Start&Stop de série. Quelques mois en arrière j’aurais dit que c’était plutôt cool. Mais depuis j’ai acquis un véhicule équipé de cette option, et je peux vous dire que je ne m’en sers jamais. Il n’est que très rarement disponible, et du coup je n’ai pour ainsi dire jamais l’opportunité d’y avoir recours… Cependant, je ne saurais vous dire ce qu’il en est sur la Smart… car vous l’aurez compris, je n’ai pas eu la chance de la conduire.

IMG_3359

La For Two est toujours aussi compacte. Elle mesure 2,69 m de long, exactement comme l’ancienne ; et reste vraiment unique sur le marché, en ce sens que même la Toyota IQ, minus parmi les minus, affiche une longueur de 2,98 m.

Le coffre s’ouvre en deux parties, comme sur une C2. A mon sens ce n’est pas toujours super pratique, mais il faut savoir ce que l’on veut, et là en l’occurence, on parle de petite citadine et pas d’un break familial ! Ce coffre offre un volume de 260 litres. A noter toutefois, le moteur étant à l’arrière comme sur la Twingo, attention si vous transportez des surgelés…

La For Two existe en de nombreuses combinaisons de coloris, car oui, elle est bicolore… Vous pouvez la choisir toute noire, avec panneaux de carrosserie et cellule de sécurité (ce sont les noms des différentes parties de la carrosserie) de la même couleur. Mais vous pouvez aussi vous lâcher et opter pour une voiture orange et noire, ou grise et jaune !

Si l’on se réfère au site officiel (car à Genève, les prix sont en CHF, logique), la For Two est proposée à partir d’environ 10 000 €. Ensuite, tout dépendra des options choisies, comme toujours…

Moi je la trouve mignonne, mais je garde ma Ka que j’aime d’amour. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

3 réflexions sur “La Smart à Genève

  1. Il faudra que je le fasse un jour aussi, avec mon père qui adore aller a des salons d’auto-mobile ! 🙂 Et j’en profite pour te dire que je viens de te taguer pour le tag très sympa : The Fictionnal Boyfriend, si ça t’intéresses ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Boubinette dit :

    Ah c’est trop drôle ça, car moi aussi j’ADORE la pub pour la Smart For Four ! :p je trouve qu’elle est très bien trouvée, fine, rigolote ! c’est suffisamment rare que des pubs ne soient pas lourdingues pour le souligner !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s