Voici un thé que je possède depuis plusieurs années et que j’ai plaisir à déguster de temps en temps.
C’est un thé Coffea, qui coûte 7,20 € les 125 grammes, et est vendu en sachet vrac. Sur mes photos vous verrez les paquets « ancienne génération ». Coffea a revu leur design, et ils sont maintenant verts pétants. Mais le contenu n’a pas changé lui.
Globalement, j’ai pu constater que Coffea mettait souvent dans ses thés, des choses qui n’avaient pas forcément à voir avec ce qui était annoncé sur l’emballage. Ici c’est le cas, puisque l’on trouve des pétales de rose dans un thé à la cerise. Mais bon, si cela n’avait pas été indiqué, je n’aurais pas deviné. Ce qui compte c’est d’avoir de jolis pétales roses, n’est-ce pas ? En revanche, je dois vous dire qu’il n’y a a priori pas de vraie cerise dans ce thé, puisque voici la composition que l’on peut lire au dos du paquet :
Thé vert, pétales de rose, arômes
Je vous conseillerais d’éviter la boule à thé et les infuseurs un peu trop riquiqui, car ce thé se déploie, et qu’il faut laisser de la place aux feuilles qui vont gonfler et prendre du volume. Prévoyez une eau à 85-90°C et laissez infuser 2 à 3 minutes. Cela suffit amplement pour que les arômes de cerise se développent.
Ce thé sent aussi bon à sec que dans l’eau. Il dégage un délicat parfum fleuri et gourmand à la fois. En effet, pour moi ce thé a plus un goût plus fleuri que fruité. Après tout, il est annoncé comme « Cerisier de Chine » et pas « Cerise de Chine », et cela fait toute la différence !
Mon sachet est désormais périmé (de peu, décembre 2015) et le thé est toujours bon. Je vous le précise car parfois les thés aromatisés vieillissent mal. Ici ce n’est pas le cas.
Son goût me plait surtout pour une pause dans l’après-midi, ou en fin de matinée. Je le trouve un peu fort en arômes pour mon petit-déjeuner, même si parfois je le consomme quand-même comme premier thé de la journée !
Vous voulez une petite astuce ? Elle n’est pas de moi, mais d’une grande amatrice de thé que je connais via internet. Cette cyber copine m’a conseillé d’ajouter quelques morceaux de gousse de vanille dans le thé à la cerise, pour créer mon propre thé personnalisé. Je l’ai écoutée et j’ai fait cela dans une petite boîte à part. Et bien le résultat est très sympathique… Je vous invite à tester à votre tour ! 🙂
Merci pour vos lectures et à bientôt pour de nouveaux partages théinés !
Ah, sympa la petite astuce !! :p Moi aussi je consomme encore mes thés même périmés, car j’avais fait une razzia il y a quelques années, et j’avais fait trop de stocks 😦 mais en effet, je vais devoir en jeter certains qui ne sont plus bon au goût. Bisous !
J’aimeJ’aime
Tu me donnes envie d’en acheter
J’aimeJ’aime
Merci de nous faire partager cette bonne idée.
J’aimeJ’aime
j’aime beaucoup les thés type « cerise/cerisiers »… j’en ai plusieurs en stock et j’adore 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai « customisé » le mien sur les conseils de Karine. J’en ai mis une petite quantité à part, avec de la vanille (morceaux de gousses en provenance directe de Madagascar). Le résultat est génial ! ♥♥
J’aimeAimé par 1 personne
oui j’ai lu cela 🙂 j’en ai de la Réunion qu’une amie me ramène, mais je la garde plutôt pour mes pâtisseries et compotes (une tuerie la vanille dans la compote !), mais je vais tenter avec de la vanille plus classique car tu m’intrigues 🙂
J’aimeJ’aime
je note ! merci pour ce conseil.
J’aimeJ’aime
Ce thé là me fait très envie.
Bisous à toi!
https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2016/03/21/brigitte-bardot-et-son-look-dans-don-juan-73/
J’aimeJ’aime
En attendant le retour des cerisiers en fleurs ! 🙂
J’aimeJ’aime
Je crois que j’ai toujours 1 ou 2 thés périmés dans mes placards mais je n’ai pas l’impression qu’ils se détériorent. Je ne connais pas le thé coffea mais j’adore le fleur de geisha du palais des thés qui doit être similaire.
J’aimeJ’aime