[Thé] Et si nous nous envolions pour Bali ?

Je viens de terminer une petite boîte de thé Dammann Frères, qui m’avait été offerte par une amie. Et il est impensable que je ne vous en parle pas, car c’était vraiment un thé que j’adorais (et que je vais potentiellement racheter du coup !).

IMG_0327

Il s’agit de Bali, de chez Dammann Frères.

C’est un thé vert, qui contient des pétales et des fleurs de jasmin, jusque là je dirais que c’est classique… mais on trouve également des arômes de litchi, de pamplemousse, et de rose ! Et franchement, le mélange est totalement réussi et harmonieux !

J’avais l’habitude du thé vert au jasmin de chez Kusmi ; un grand classique que j’ai toujours plaisir à déguster, surtout après un repas copieux. Et bien Bali c’est un thé au jasmin en mieux, grâce à une note fruitée et fraîche qui le rend presque « pétillant » !

Le jasmin est tout à fait reconnaissable, que ce soit au niveau olfactif ou au goût. Mais il est en quelque sorte allégé par les autres arômes, et notamment par le litchi que je reconnais bien à la dégustation. Je trouve donc Bali plus « facile » à boire qu’un simple thé au jasmin, plus léger.

J’ai un peu de mal à percevoir le pamplemousse, mais je l’imagine en fond, car je note une petite touche d’agrume, très fraîche, qui reste dans la bouche une fois la tasse terminée.

Bali est une véritable réussite, un thé qui ne manque pas de goût, et qui permet de faire une vraie belle pause théinée ! Je l’apprécie aussi bien en plein été qu’en plein hiver, plutôt l’après-midi, ou en fin de repas. C’est un thé idéal pour faire une pause gourmande avec quelques petits gâteaux.

IMG_0328

Pour 6,50 € les 100 grammes, vous pourrez le déguster à votre tour, à moins que cela ne soit déjà fait ?

 

IMG_0324

12 réflexions sur “[Thé] Et si nous nous envolions pour Bali ?

  1. Hello ! Alors là le thé que tu présentes m’intrigues ! Je me demande ce que ça donne comme goût l’association de tout ces ingrédients… il va falloir que j’aille voir ça à ma boutique de thé en vrac 😀
    Bonne soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

