[Thé] ma tisanière

A l’occasion d’un Noël ou de mon anniversaire, je ne me souviens plus précisément, une amie m’avait offert une tisanière. Il s’agit d’un joli petit mug, muni d’un filtre et d’un couvercle. J’avais trouvé l’attention très touchante, car elle avait choisi un cadeau qui collait tout à fait à ma grande passion : le thé ! Et par la suite, son choix s’était également révélé judicieux, car force est de constater que cette tisanière me sert quotidiennement !

IMG_0271

Je l’ai laissée au travail, et je l’utilise pour préparer aussi bien mes thés en vrac que mes sachets.

 

Qu’a t’elle de plus qu’une tasse classique ?

Cette tisanière est super pratique, car elle intègre un filtre qui vient s’imbriquer dans la tasse. Ce filtre est en porcelaine, tout comme le reste de la tasse, et il est muni de trous qui sont juste à la bonne taille !

On peut verser l’eau dedans sans que cela ne bouche, et pour autant, ce n’est pas non-plus trop large, et il y a peu de dépôt au fond de la tasse.

IMG_0269Une fois le thé suffisamment infusé, je peux retirer le filtre, et le déposer dans le couvercle, qui retourné, sert de soucoupe ! Il y a un petit rebord, qui permet de ne pas en mettre partout, et ça c’est vraiment bien pensé ! En plus, le couvercle en mode soucoupe est bien stable.

La présence d’un couvercle est super pratique pour une utilisation au bureau, car ce dernier me permet de garder mon thé au chaud si je mets longtemps à le boire. Par exemple, en cas d’appel téléphonique qui s’éternise, hop je remets le couvercle, et mon thé m’attend gentiment sans refroidir !

Enfin, le nettoyage est facile. Vous vous en doutez, je n’ai pas de lave-vaisselle au travail, donc je retrousse mes manches et utilise un bon vieux produit vaisselle avec une éponge. Le tout vient à bout des tâches de thé, même quand j’ai eu la bonne idée de laisser ma tasse sans la laver pendant plusieurs jours (oui oui je fais ça moi !).

Alors voilà, j’en suis ravie, et je voulais vous la présenter… Au prochain épisode je vous parlerai d’une autre tasse que j’utilise chez moi et qui me rend bien service également. En attendant, pour vous offrir une tisanière de ce style, je vous invite à vous rendre en magasin asiatique, ou à regarder sur Google. On trouve assez facilement son bonheur, pour moins de 10 € !

Merci pour vos lectures et réactions ! C’est un plaisir de vous lire. 😀

4 réflexions sur “[Thé] ma tisanière

  1. Boubinette dit :

    Ah oui c’est vrai en magasin asiatique il y en a de très chouettes en général ! tu vois je n’y aurais jamais pensé sans lire ta phrase mais j’en avais vu là-bas en effet ! :p bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

