[Thé] Un peu d’Afrique dans ma tasse

IMG_1206 En matière de thés et infusions, je goûte à tout. Dernièrement, je suis tombée sur des infusions africaines, vendues dans un magasin de chez Tang Frères pour 2,75 € la boîte de 25 sachets. J’ai eu envie d’essayer.

On pouvait trouver les variétés suivantes :

Citronnelle, Gingembre, Kinkéliba, Bissap, Citronnelle & Gingembre, Tamarin, Baobab, Bissap & Gingembre

J’ai longuement hésité entre Tamarin et Baobab, et ai finalement opté pour Tamarin, car ces infusions contenaient outre du tamarin, de la feuille d’oranger. Et je suis une grande fan d’agrumes…

IMG_1205

La boîte est jolie, et refermable. Dedans, on trouve les sachets, emballés individuellement dans du plastique. Il est spécifié sur l’emballage que ces infusions sont 100 % naturelles. Elles sont distribuées par la société Racines S.A. qui a son siège à Montpellier !

Pour ce qui est de la liste des ingrédients, elle est plutôt courte et me semble totalement honnête : 50 % d’extrait de tamarin granulé, hibiscus blanc, feuilles d’oranger.

On nous précise que ces infusions se consomment aussi bien chaudes que froides, et qu’il faudra les laisser infuser pendant 3 à 5 minutes dans une eau frémissante.

IMG_1204

A l’odeur, c’est très clairement l’hibiscus qui domine. Je connais le tamarin pour en consommer dans le pad thai (un plat asiatique vraiment succulent). C’est un fruit tropical qui a un goût bien particulier, à la fois aigre et acide.

On le retrouve totalement dans cette infusion. Ce n’est pas surprenant car c’est quand-même une infusion de tamarin !! Alors forcément, si vous ne connaissez pas le tamarin, vous serez un peu surpris je pense, par l’aigreur justement, qui ne plaira pas à tout le monde.

Mais personnellement j’aime assez, d’autant que marié à l’hibiscus, cela donne un résultat bien équilibré, qui ne fait pas du tout grimacer !

En revanche, je n’ai pas spécialement reconnu les feuilles d’oranger, mais je ne saurais pas bien dire quel goût elles sont sensées apporter non-plus !

En tout cas, cette infusion s’ajoute à mon stock de tisanes sympathiques, et je vous la recommande si vous aimez les boissons qui sortent un peu des grands classiques !

Pour conclure, le tamarin aurait des propriétés laxatives et soulagerait les ballonnements. Donc il me semble tout indiqué après un repas !

Sur ces belles paroles, je vous remercie de m’avoir lue, et vous dis à très bientôt ! 🙂

Publicités

6 réflexions sur “[Thé] Un peu d’Afrique dans ma tasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s