Gel douche Yves Rocher

La marque bretonne n’avait pas touché à sa gamme des Plaisirs Nature depuis des années. Si ma mémoire est bonne, la dernière modification concernait les emballages, avec la disparition des bouchons vert sapins arrondis, au profit de bouchons plats, dans une nouvelle teinte de vert. Mais les parfums n’avaient (corrigez-moi si je me trompe) pas été modifiés.

Cette fois-ci, la gamme a été revue, et de nouveaux parfums ont fait leur apparition… notamment mangue-coriandre ! J’ai reçu un petit gel douche en cadeau et me suis empressée de le tester pour pouvoir vous donner mon avis…

IMG_3361.JPG

D’abord j’ai été ravie de constater que la marque avait formulé ce nouveau gel douche à partir d’ammonium lauryl sulfate, un tensioactif synthétique certes, mais nettement moins irritant que le très utilisé sodium laureth sulfate.

Pour moi  me douche deux fois par jour, sport oblige, c’est parfait car j’ai besoin de produit doux qui ne risques pas d’irriter ma peau !

Ce gel douche mousse bien même sans gant. Il embaume la mangue et c’est un délice ! À sept heure du mat’ comme à 20 h, je le trouve très agréable, jamais écœurant.

Je ne reconnais pas spécialement la coriandre (que je connais bien car j’en mets dans mes woks – fraîche c’est un pur délice, et cela relève à merveille un simple plat de lentilles par exemple !). Mais qu’importe si je ne repère pas la coriandre ! Le parfum est totalement plaisant. La mangue est bien là, une mangue mure à point, très fruitée, très sucrée. Son parfum a le don de me donner la patate (une mangue qui donne la patate) !

Le parfum reste discret sur la peau. Je ne le repère pas spécialement une fois séchée et habillée. Mais qu’importe encore une fois, puisque le plaisir olfactif est déjà largement présent pendant la douche !

IMG_3364

Et vous, l’avez-vous testé ? Pensez-vous l’adopter ? 🙂

12 réflexions sur “Gel douche Yves Rocher

  1. Boubinette dit :

    Hello, oui je suis bien tentée par cette nouvelle gamme !! enfin un coup de frais dans la gamme Plaisirs nature ! :p cette senteur me plaît bien, notamment ! Est-ce-que tu trouves que les parfums des produits sont un peu plus intenses qu’avant ? car moi parfois, je trouvais que ça ne sentait pas grand chose sous la douche.. (j’ai bien noté que, sur ta peau, tu trouvais que cela ne durait pas par contre ^^) bisous !

    J'aime

  2. J’adore la mangue alors il me fait bien envie ! Tu as l’air de t’y connaître en composants de produits cosmétiques, saurais-tu sous quels noms se cachent les perturbateurs endocriniens dans ce type de produits ? Merci.

    J'aime

    • Hello. La liste serait longue. Il y a le phenoxyethanol notamment, qui est encore largement utilisé comme conservateur. Je te conseille le bouquin La Vérité sur les Cosmétiques. Il se lit super facilement même si on n’est pas du tout un as en chimie (comme moi). Il y a un site aussi. 😉

      Aimé par 1 personne

      • Tu dois pouvoir le dénicher d’occasion assez facilement. Dans les gels douches, je traque surtout les ingrédients décapants, qui peuvent causer des allergies (sodium lauryl/laureth sulfate), les ingrédients polluants (edta…) et tout ce qui peut faire chauffer la peau et faciliter l’entrée d’autres ingrédients à travers l’épiderme. Je fais encore + attention avec les crèmes car on ne les rince pas… Donc les ingrédients restent sur la peau bien plus lo gtemps. Imagine pour les déo… Zone chaude, avec frottements… Là bonjour les dégats !

        Aimé par 1 personne

      • « Sodium lauryl », j’ai vu ça souvent en effet. Et du coup, il y a des marques pas chères et faciles à trouver qui évitent la plupart de ces produits indésirables ?

        J'aime

      • Oui. Perso j’achète beaucoup pendant les soldes ou sur les ventes privées et je stocke des marques comme Léa Nature. Les shampoos je prends des shampoings solides Pachamamai sur le site Vegan Mania. C’est cher à l’achat mais un shampoing me fait des mois et des mois. J’achète mon déo sur le même site (12 € pour 6 mois mini) et en plus il est super efficace. Je n’en remets même pas le soir avant le sport. Bref, j’ai mes astuces mais ça m’a pris du temps de tout dénicher.^^

        Aimé par 1 personne

  3. Je l ai senti et j adore faut que je me l acheté ( ou que je le suggère en cadeau de fête des mères …) le problème avec Yves rocher c est que j ai tjr envie de tester leurs gels douches hihi

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s