L’Instant Présent – Guillaume Musso

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu de roman de Guillaume Musso, et à force de lire des chroniques par ci par là sur les blogs, l’envie de me plonger dans l’une de ses histoires mi-romance mi-thriller me titillait. Alors j’ai regardé les ebooks disponibles pour ma nouvelle petite Kindle adorée et me suis offert l’Instant Présent, sorti en mars 2015 !

image

Le résumé officiel est assez intrigant. Je vous livre ma version… Lisa et Arthur se rencontrent un soir dans un bar. Entre eux cela pourrait être une histoire d’amour classique, mais malheureusement Arthur n’a pas une vie « classique ». Ce jeune Médecin est confronté à quelque chose d’inimaginable, qui l’empêche de profiter de la vie comme il l’entend…

Le temps joue véritablement contre Lisa et Arthur, et croyez-moi ce n’est pas qu’une expression. Je ne peux pas vous en dire plus, car je risquerais d’abîmer le beau suspens de ce roman. Mais je peux en revanche vous dire de lire l’Instant Présent, car ce livre vaut le coup d’œil.

Je l’ai entamé alors que j’étais dans une semaine difficile. Le stress au bureau était intense et j’étais à la fois crevée et angoissée ; une vraie boule de nerfs. J’avais du mal à fixer mes pensées sur mes lectures, d’où le choix d’un Musso car je sais que ses romans, quoi que l’on en dise, se lisent très facilement. Et en effet, malgré tout, ce roman a su me faire m’évader ! Pas besoin de connecter toutes ses neurones pour arriver à bien comprendre l’histoire, et à entrer dans l’univers si particulier de Musso.

J’ai aimé l’histoire et la bonne dose de surnaturel qu’elle contenait. Je me suis attachée rapidement aux personnages. Et j’ai été tenue en haleine tout du long.

J’y ai cru !

Par moments, ce roman m’a rappelé J’aurais Préféré Vivre de Thierry Cohen, un autre livre que j’avais adoré…

Ce livre tient en 372 pages, mais elles sont bien vites lues, car le style est comme toujours, très accessible, et le suspens fait que l’on a du mal à stopper sa lecture !

On dira ce que l’on veut sur Musso et son côté commercial, moi de temps en temps j’aime me faire le plaisir de lire un de ses livres. Et vous ? 😀

 

20 réflexions sur “L’Instant Présent – Guillaume Musso

  1. Je n’ai pas lu ce livre de Musso mais j’en ai lu d’autres et je suis totalement d’accord avec toi sur son style – des livres à la fois pleins de suspens et accessibles! En fait quand j’ai commencé à lire en français (je suis anglaise), j’ai trouvé ses livres les plus faciles à lire.

    Mon préféré c’est L’appel de l’ange mais j’aimerai bien lire celui-ci, j’ai beaucoup aimé ton article 🙂

    J'aime

  2. Il est en attente dans ma pile. Comme la plupart de ces livres je fais l adorer alors je l ai mis au fond de ma pile comme ça suis encore plus motiver de lire les autres afin de le lire. …. Je sais pas ce que je viens d écrire est bien claire 😕 ç l effet du lundi ☺

    J'aime

  3. Je ne l’ai pas encore lu celui-ci. Mais Musso, j’ai eu du mal au début, tout le monde en a fait tout un foin dès qu’il sortait un livre et je déteste ça. Alors je n’ai pas surfé sur la vague. Mais quand l’été dernier je me suis retrouvée à cours de lecture, j’ai vu Central Parc qui trainais dans la bibliothèque, et je me suis lancée. Je l’ai fini en 3 jours. Idem avec L’Appel de L’Ange. J’adore le mélange de roman et de thriller, ça se lit très facilement et comme tu l’as dis, on est pas obligé d’être concentré à 10 000 % mais il arrive quand même à nous tenir en haleine et ne pas décrocher notre lecture. J’en ai un nouveau dans ma bibliothèque, Je reviens te Chercher (ou quelque chose comme ça, je ne suis plus sûre…) J’attends simplement de terminer celui que je lis avant de me lancer dans un autre !

    J'aime

    • Oui c’est un auteur ultra populaire donc il y a toujours beaucoup de pub autour de ses romans. Je trouve cela agaçant aussi. En fait, il a un style accessible, et ses récits se tiennent, donc on sait qu’en entamant un Musso, on ne devrait pas être déçus, même si les histoires se ressemblent parfois les unes par rapport aux autres. J’ai bien aimé aussi la Fille de Papier. C’est mon préféré chez lui. 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. lesentraillesdelenfer dit :

    Ma mère est en train de le lire et va me le prêter lorsqu’elle l’aura fini. J’aime bien Guillaume Musso et en ai lu plusieurs de lui (voir quasiment tous d’ailleurs ! )

    J'aime

  5. Je suis du même avis de temps en temps ça fait du bien j’adore l’emporter en lecture de vacance c’est un peu comme Marc Lévy… j’en avais entendu parlé et je pense également l’ajouter dans la PàL de ma tablette surtout que j’ai un peu levé le pied j’ai plus trop de livre en stock alors je fais durer les dernier pour ne pas être à cours merci pour l’article 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

