Sun day, le jour du soleil !

Ce week-end la météo prévoyait de la pluie et un temps couvert sur la Franche-Comté. Du coup nous avions convenu de faire un samedi de glandouille à la maison et un dimanche à la salle de sport. Et puis finalement, il a fait plutôt beau samedi, et franchement ensoleillé le dimanche. Donc nous avons revu nos plans pour en profiter au maximum !

Samedi nous nous sommes rendus au centre ville afin de participer à un atelier de fabrication de balistique chez Lush. En traversant les Passages Pasteur (c’est une galerie commerçante au centre ville de Besançon) nous avons pu admirer une très jolie expo.

image

L’atelier Lush en lui-même aura droit à son billet sur ce blog…

Cela n’a duré que 5 minutes et je dois dire que nous avons été plutôt déçus, mais bon, ce n’est que partie remise !

Dimanche nous avons fait notre séance de sport (c’est sacré la salle du dimanche, car c’est le seul moment où l’on peut y aller ensemble avec mon homme), puis nous sommes allés à Salans pour un vide-grenier.

image

Le village est tout petit mais j’ai quand-même réussi à prendre quelques photos, puisque mon dada reste… la photo macro, et que la saison se prête bien aux photos de bourgeons, de fleurs et autres petits cadeaux de la nature !

 

Ce dimanche a aussi été l’occasion d’avancer sur mon livre du moment… Comme j’ai adoré un livre de chick lit, j’ai voulu continuer sur ma lancée et lire un livre d’Agnès Abécassis… Hummm… Le choix n’était pas judicieux ou alors je n’ai pas pris son meilleur titre… Je devrais finir ce livre en deux jours, mais c’est vraiment parce-que j’ai envie de passer à autre chose ! Bouh la vilaine lectrice que je suis ! Bien-entendu, je vous proposerai une petite chronique au sujet de ce roman !

image

Eglise de St Vit

image

Les moutons sont de sortie !

image

Géométrie

Je vous souhaite à tous un joli lundi et une belle semaine ! 🙂

Publicités

14 réflexions sur “Sun day, le jour du soleil !

  1. Il y avait trop de monde et la boutique est trop petite pour qie l’atelier Balistique ait été plaisante. Finalement, aucun regret de ne pas y avoir emmené Maëly elle aurait été sans arrêt bousculée.
    Dommage parce-que le concepte est vraiment sympa.
    Pour Agnès Abécassis j’ai bien aimé son livre Tribulations d’une jeune divorcée. C’est celui-là ?

    J'aime

    • Ouais, mais tu as vu que ça n’a consisté qu’à mettre de la poudre dans le moule, et tasser ? Je m’attendais à faire un peu de tambouille. Cela a duré vraiment 2 minutes chrono. On était descendus en ville que pour ça, alors on était un peu déçus.^^ Mais bon, on refera, pour un atelier un peu plus long, pour un masque visage par exemple. 🙂

      J'aime

  2. Whaouuu ! ton week-end à été bien chargé dis donc 😉 Ton magnolia est superbe !!! Et ce petit village à l’air bien sympa aussi, nous aussi dimanche nous sommes allés à un vide grenier , j’aime bien fouiner ! lol Très bon lundi , bises

    J'aime

    • Tu recherches des choses en particulier ou c’est surtout pour la balade ? Je dirais que pour nous c’est une excuse pour ne pas rester enfermés. Et on achète des DVD d’occasion, et des livres pour mon homme (moi j’ai ma liseuse).^^ Parfois quelques fringues, mais c’est rare… 🙂

      J'aime

      • J’avoue que nous aussi c’est pour faire quelque chose quand on va voir un vide grenier, je n’achète pas souvent car je ne trouve rien qui m’intéresse 😉 a part de temps en temps quelques livres, car moi contrairement à toi, je n’arrive pas à lire sur une liseuse, j’ai besoin de toucher le papier 😉 par contre nous on adore visiter les villages et comme j’habite près du Lot je peux te dire qu’il y a de quoi faire 😉 Bonne journée. bises

        J'aime

  3. Boubinette dit :

    Super petit programme du week end et de superbes photos ! 🙂 chez nous cela a été un week end très calme.. Nous devions avoir un ami à manger le samedi soir mais il a eu des problèmes et n’a pas pu venir.. du coup, soirée télé 😉 Et il n’a vraiment pas fait très beau par chez nous, snif alors ! Bisous !!

    J'aime

  4. Cathy dit :

    Joli billet!
    Pour moi cette semaine c’est vacances…. J’en profite pour faire tout ce que je n’ai pas le temps de régler au cours de mes semaines de boulot…. Donc ce n’est pas très reposant pour moi Mais ça change du quotidien!
    Bonne semaine!

    J'aime

  5. We très chargé pour nous aussi 🙂 soirées le vendredi et le samedi (comme tous les we), et le samedi je suis allée à un brunch littéraire ! c’était génial 🙂 dommage que l’atelier Lush ne t’ai pas convaincu ! début avril j’y suis allée et j’y suis restée presque 2 heures ! un jour peut être j’aurais le temps de rédiger la fin de mon article à ce sujet 🙂 lol ! bisou et bon début de semaine 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s