Salon de Genève 2016

 

Encore un petit billet sur le Salon de l’Auto de Genève 2016… rassurez-vous, j’ai presque fini de vous raconter tout ce que j’ai à raconter !

J’aimerais vous parler pour commencer de la marque Quant, que personnellement je ne connaissais pas du tout avant ma visite. Cette marque utilise la technologie NanoFlowcell, un mélange de deux liquides, l’un chargé en ions positifs, l’autre en ions négatifs, pour faire fonctionner ses véhicules.

La consommation est d’environ 30 litres aux 100, _mais puisque les liquides utilisés ne sont pas issus du pétrole, au diable l’avarice !_ pour une autonomie annoncée de 1 000 km.

IMG_2792

La Quantino ci-dessus est annoncé comme accessible, sans qu’un prix ait toutefois dors et déjà été communiqué. La Quant E (ci-dessous) reste par contre un prototype.

IMG_2796.JPG

IMG_2847.JPG

Au salon de Genève, la tendance c’est l’électrique, mais c’est aussi… la voiture autonome, dont on parle de plus en plus. Goodyear présentait son pneu sphérique, le Eagle 360, destiné à équiper ce type de véhicule. Particulièrement manœuvrable, Eagle 360 serait connecté à la voiture par champ magnétique. Si ça ne sent pas le futur ça…!

IMG_3006.JPG

De nombreux articles évoquent les hôtesses du salon. Et bien moi je vais changer un peu et vous parler des hôtes, notamment de ceux du stand Mazda, dont la tenue décalée m’a bien plu !

IMG_3008.JPG

 

IMG_3005.JPG

Du coup, la Mazda 2 gagne une petite place dans ce billet !

Sur ce, j’espère que cet article microscopique vous aura plu. Et je vous dis… à bientôt ! 😀

 

3 réflexions sur “Salon de Genève 2016

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s