Dernièrement, je vous ai emmenés à Strasbourg et à Offenburg pour une petite balade. Mais pourquoi aller « si loin » et ne pas vous présenter ma ville pour commencer ?
Il y a beaucoup d’endroits sympathiques à découvrir à Besançon. Je ne commencerai pas par vous parler de la Citadelle, star de la ville, construite par Vauban. Je ferai plutôt le choix de vous présenter l‘église de la Madeleine, pour changer !
Cette église date du XVIIIème siècle et se trouve dans le quartier Battant, au centre de la capitale comtoise. Comme son nom l’indique, elle est dédiée à Sainte Madeleine.
Nous devons l’église de la Madeleine à l’architecte bisontin Claude-Nicolas Nicole. Elle abrite un chemin de croix, un orgue monumental, diverses statues. Sa construction a duré une vingtaine d’années.
Cette église est finalement assez récente, mais elle n’en est pas moins imposante, et magnifique (ce n’est que mon avis). Construite dans un style classique, elle possède deux tours et des tuiles vernissées à chevrons.
Je vous propose à présent de me taire, et de vous laisser admirer…
Merci par avance pour vos réactions et à bientôt pour de nouvelles découvertes !
C’est une belle église
J’aimeJ’aime
Bonne idée. j’inclurai dans ma prochaine visite …
J’aimeJ’aime
Magnifique
J’aimeJ’aime
J’ai toujours aimé visiter les églises. Lors de nos vacances à Rome en novembre dernier, j’ai été servie! Je trouve leurs architectures fascinantes (même pour les plus petites chapelles) et leurs atmosphères apaisantes.
J’aimeJ’aime
Je suis comme toi. J’aime visiter les églises, sans forcément être croyante. J’aime les ambiances. Et comme je me rends souvent en vacances en Italie, je suis servie aussi (plutôt dans le nord, mais je rêve de revoir Rome). Merci pour ton gentil commentaire. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne