Parmi les nouveautés les plus attendues présentées au salon de l’Automobile de Genève cette année, il y avait la nouvelle Citroën Méhari, baptisée e-Méhari.
Si le look reprend les codes de la mythique Méhari sortie en 1968, la e-Méhari de 2016 n’a pas grand chose d’autre à voir avec sa grande sœur, il faut bien le reconnaître !
Dotée d’un moteur électrique développant 68 CV, la e-Méhari plafonne à 110 km/h. Elle aurait une autonomie de 200 kilomètres (comptez 8 à 13 heures de recharge selon la puissance de la « prise »).
La e-Méhari sera construite en France, et ne disposera pas d’airbags, comme son ancêtre (y’avait-il besoin de le préciser quand on sait que la Méhari d’origine date de 68 ?!!). Elle sera vendue à partir de 18 000 €, bonus écologique déduit.
Le but n’est pas d’inonder le marché avec cette e-Méhari, mais bien de faire un petit coup de pub pour Citroën. Et cela semble fonctionner quand on voit l’engouement suscité à Genève par ce véhicule totalement ludique !
Il fallait faire la queue (certes pas très longtemps, mais tout de même !) pour monter à son bord. Les jeunes comme les moins jeunes s’arrêtaient, intrigués… et j’en faisais partie ! 😀
Elle intrigue en effet
J’aimeJ’aime
Sympa, j’aime bien sa forme ! En fait, je trouve qu’elle ressemble plus à un gros jouet qu’à une voiture. Je verrais bien Mametchi à son bord 😛
Article intéressant en tous cas !
J’aimeJ’aime