La e-Mehari au Salon de Genève

Parmi les nouveautés les plus attendues présentées au salon de l’Automobile de Genève cette année, il y avait la nouvelle Citroën Méhari, baptisée e-Méhari.

Si le look reprend les codes de la mythique Méhari sortie en 1968, la e-Méhari de 2016 n’a pas grand chose d’autre à voir avec sa grande sœur, il faut bien le reconnaître !

 

IMG_3280

 

Dotée d’un moteur électrique développant 68 CV, la e-Méhari plafonne à 110 km/h. Elle aurait une autonomie de 200 kilomètres (comptez 8 à 13 heures de recharge selon la puissance de la « prise »).

La e-Méhari sera construite en France, et ne disposera pas d’airbags, comme son ancêtre (y’avait-il besoin de le préciser quand on sait que la Méhari d’origine date de 68 ?!!). Elle sera vendue à partir de 18 000 €, bonus écologique déduit.

Le but n’est pas d’inonder le marché avec cette e-Méhari, mais bien de faire un petit coup de pub pour Citroën. Et cela semble fonctionner quand on voit l’engouement suscité à Genève par ce véhicule totalement ludique !

Il fallait faire la queue (certes pas très longtemps, mais tout de même !) pour monter à son bord. Les jeunes comme les moins jeunes s’arrêtaient, intrigués… et j’en faisais partie ! 😀

 

Publicité

2 réflexions sur “La e-Mehari au Salon de Genève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s