Un steak… de soja et de blé !

12767421_10154002177817287_1903343028_nBonjour à tous et merci d’être fidèles aux jeudi veggies ! Aujourd’hui, je continue de vous présenter la gamme Grill Végétal de la marque Céréal. En effet, j’avais apprécié les émincés de la même marque, alors je me suis dit qu’il était temps de tester les autres produits de la gamme…

J’ai opté pour les steaks soja & blé natures. Je précise « natures » car ils existent aussi en saveur barbecue.

Ils sont vendus par lots de deux steaks de 90 grammes chacun (pourquoi 90 grammes et pas 100… mystère)… Et on les trouve au rayon frais des grandes surfaces, notamment chez Carrefour.

Ingrédients

Eau, concentré de protéines de soja 16,8%, huiles végétales 7,4% (huile de tournesol oléique, huile de tournesol), gluten de blé 5,9%, oignons 3,2%, farine de soja entière 2,9%, fibres de soja 2,9%, arômes naturels, fibres de blé et plantain 1,6%, sel marin, épaississant : méthylcellulose, extrait de malt d’orge, paprika fort.
Fabriqué dans un atelier qui utilise du céleri, du sésame, des fruits à coque, des œufs, du poisson et des produits laitiers.
C’est plutôt correct, même si j’aurais apprécié d’en savoir plus sur l’origine précise des arômes (naturels ok, mais cela peut dire tellement de choses !).

Préparation 

Ce steak se cuit tout simplement à la poêle. Je n’ai ajouté aucune matière grasse (il y a déjà des huiles dedans), et l’ai simplement laissé chauffer deux minutes de chaque côté dans une poêle anti-adhésive.

Puis j’ai servi, avec des haricots verts.

 

C’est bon ?

Très bonne découverte, je vous le dis de suite ! Ce steak n’a pas un goût de viande, et ne trompera personne visuellement non-plus. Mais il est délicieux ! Fondant, facile à découper, il a un goût de céréales bien plaisant. J’ai apprécié de le manger tel quel, sans sauce, tout nu ! Sur l’emballage il est conseillé de le manger en burger, mais je trouve que ce serait presque dommage de masquer son goût avec d’autres ingrédients !

 

12498650_10154002177917287_1523845378_n

26 réflexions sur “Un steak… de soja et de blé !

    • Cela dépanne. 🙂 J’aime bien leurs produits généralement, mais je les trouve parfois un peu chers pour ce que c’est. Par exemple ici, ce n’est pas bio, et les portions font moins de 100 grammes… Si on compare en magasin, on peut avoir du bio, et en plus grande quantité pour moins cher. On paye la nouveauté.^^

      J'aime

  1. Pourquoi pas ! J’en ai déjà testé d’autres marques ; mais le fait que ce soit fabriqué dans les mêmes ateliers que des produits d’origines animales me parait complètement contradictoire… Mais bon, j’avoue que ce genre de « steack » est une bonne alternative à la viande !

    J'aime

    • La marque propose des produits à base de viande ? Je n’en ai pas en tête mais tu as sûrement raison. Il faudrait que j’aille jeter un œil plus attentif sur leur site à l’occasion. Peut-être que tu dis cela en rapport avec la mention des traces possibles de lait etc… C’est souvent noté pour se protéger en cas de réclamation, mais au final… cela ne veut pas dire grand chose non ?

      J'aime

      • Oui voilà, c’est à ça que je faisais référence. C’est juste que je ne trouve pas ça très « éthique » de faire de la nourriture VG/VEGAN dans un atelier où des produits d’origines animale sont utilisés.

        J'aime

      • Cela se fera de plus en plus vu que le veganisme est tendance, et que les grosses marques qui ne sont pas vegans à la base veulent aussi leurs parts de marché… Au consommateur de faire ses choix et de donner ses sous aux marques qui partagent leur éthique. 🙂

        J'aime

      • Je ne dis pas que je trouve cela bien, mais force est de constater que le véganisme a le vent en poupe. C’est à la mode de se dire vegan. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui se dit vegan sans l’être, les publications sur les réseaux sociaux, les produits qui sortent pour les vegans etc… Avant les végétariens passaient pour des bizarres, maintenant on leur dirait presque qu’ils sont ringards, car il faut être vegan ! Tu ne trouve pas ?

        J'aime

      • Oui exactement ! Comme si le fait de ne pas manger de viande n’était pas « assez » pour soutenir la cause animale. Moi, par exemple, j’ai commencé par arrêter de manger de la viande depuis l’été de l’année dernière. De plus en plus, je me dirige vers un mode de vie Vegan (la plupart de mes cosmétiques le sont, mon dressing ne contient ni laine, ni cuir, et l’intérieur de mes coussins et couettes n’est PAS en plumes !)
        Mais par contre, suivant un régime alimentaire très strict par rapport à mes entraînements, je mange des oeufs le matin (bio uniquement) et du poisson de temps en temps.
        Je me sens toujours coupable, mais je me dis qu’en choisissant des produits bio et en consommant mieux, je peux quand même apporter ma pierre à l’édifice du changement ^^
        (me suis un peu laissé emporté oups !)

        J'aime

      • Tu sais, l’essentiel c’est d’être en accord avec tes principes, pas avec ceux des autres. 😉 Je ne suis pas vegan. Je suis végétarienne et je ne consomme plus de produits laitiers. Je consomme très peu d’oeufs, et que du bio. J’aimerais ne plus en consommer à terme, mais je vais à mon rythme. Je suis ma seule juge, et je me fiche pas mal des opinions des autres.^^

        J'aime

      • Si cela peut te rassurer, moi-aussi. Je me suis remise à consommer des œufs de temps en temps, pour des raisons de santé (je ne dis pas qu’il est nécessaire d’en consommer pour être en bonne santé, juste dans mon cas cela m’est apparu comme une solution, mais je n’ai pas très envie d’entrer dans les détails^^) et j’ai toujours une petite pointe de culpabilité. Parce-que je sais que ce n’est pas très éthique…

        J'aime

      • Alors ça va ! Ouuuuf ! En fait, c’est chez tout le monde je crois. Parce que j’ai eu le même genre de discussion avec une copine VG et elle me disait la même chose !
        En fait, il faut que je sois moins dure avec moi même ^^

        J'aime

  2. C’est une tuerie ce steak! Moi qui ne suis pas végétarienne (mais j’aimerai bien le devenir, reste à ocnvaincre mes parents), j’ai trouvé que c’était une super alternative à a viande.

    J'aime

  3. Pour l’instant j’ai quelques soucis psychologiques lol… Il y a deux jours mon amoureux rentre avec des nuggets ( végétariens à base de pois chiches) mais le fait que visuellement ça ressemblait à des chicken nuggets m’a un peu dégoûtée … J’ai pareil avec le style de « steak haché » je fais un lien et du coup je bloque :/ ça va sans doute évoluer 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

