Un roman cochon…

Depuis quelques semaines, je suis l’heureuse propriétaire d’une liseuse Kindle, qui ne me quitte plus. J’ai décidé de ne plus acheter de livres papier pour l’instant, car j’en ai une centaine dans ma PàL et qu’avec ma Kindle, j’ai refait une deuxième PàL, éléctronique celle-ci…

IMG_3433.JPG

Oui mais sur une vente de livres d’occaz, j’ai trouvé un petit roman (150 pages) à la couverture irrésistible… Et puis le résumé au dos m’a donné définitivement envie d’acheter ce livre dont je n’avais jamais entendu parler…

IMG_3456

Les Gens sont les Gens est paru en 2013, et entre à mon sens dans la catégorie des Feel Good Books, ces romans qui donnent la banane. On peut le lire en une seule fois, sans aucun risque d’overdose, bien au contraire.

L’histoire est celle de Nicole, psychanalyste parisienne lasse de son quotidien. Son mari n’a plus grand intérêt pour elle, et elle s’assoupit pendant que ses patients se confient à elle. 

A l’occasion d’une visite à la campagne, Nicole fait la connaissance de Foufou, jeune porcelet destiné à être mangé. Quelque chose fait tilt dans la tête de Nicole, qui décide de libérer Foufou, et se retrouve à rouler vers Paris, en Mini, avec une porcelet en passager !

Ce roman est bourré de bonne humeur et de passages amusants. Il remplit totalement son rôle de nous faire sourire, et on croirait presque à cette histoire de porcelet parisien, malgré l’énormité de la chose.

Les Gens sont les Gens est une histoire de joie de vivre que l’on retrouve, de seconde chance. Il y a énormément d’espoir et de positivisme dans ses pages. Si à première vue, Nicole a sauve Foufou, quand on creuse un peu, on se rend compte que l’inverse est aussi vrai, car le petit cochon a aussi aidé Nicole à sortir de sa déprime !

Si vous avez aimé des romans comme Ta Deuxième Vie Commence quand tu Comprends que tu n’en as qu’une ou Demain J’Arrête, ce genre de roman à base de personnages plutôt lambdas, qui évoluent dans des univers positifs et pleins de bienveillance, alors Les Gens sont les Gens pourrait bien vous plaire…

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Un roman cochon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s