Avec mon homme, nous avons décidé de nous offrir un petit week-end de temps en temps, histoire de profiter de notre temps libre ensemble de façon optimale ! Fin avril, nous avions réservé une nuit d’hôtel à Paris via le site Ventes Privées.
Il s’agissait de l’hôtel Régina Opéra **** situé au 11 bis rue Mazagran, dans le dixième arrondissement. Les stations de métro les plus proches sont Strasbourg Saint-Denis (lignes 4,8 et 9) et Bonne Nouvelle (lignes 8 et 9).
Voici le site officiel de l’hôtel : ICI
Pour le côté pratique, l’hôtel est bien desservi, et nous avons pu utiliser le métro, sans aucun problème. En revanche, il n’y a pas de parking, et il faut s’en remettre aux parkings payants à proximité, à moins de trouver une place dans la rue. Nous avons trouvé une place facilement dans le parking payant, et bénéficié de -20 % grâce à un partenariat entre ce parking et l’hôtel (23 € pour environ 24 h de stationnement).
L’originalité de cet hôtel tient essentiellement dans la décoration des chambres. Elles sont ROUGES en référence à l’Opéra Garnier. Les chambres doubles sont équipées avec :
- Un grand lit
- Une salle de bains avec douche et sèche-cheveux (le sèche-cheveux est en réalité dans la chambre)
- Une télévision avec chaînes thématiques
- Wi-Fi gratuit
- Coffre-fort
- Mini-réfrigérateur pour les effets personnels avec une bouteille d’eau offerte par séjour
- Téléphone
Un espace détente est à disposition dans les communs. Baptisé l’Entracte, il offre des boissons froides, et quelques gourmandises sucrées, à disposition des clients, et en libre-service, tous les jours à partir de 15 h 00. Nous ne l’avons pas testé, par manque de temps.
La chambre est jolie, pour peu que l’on aime la couleur rouge. La moquette est propre, et à part quelques cheveux que j’ai pu trouver par ci par là, je n’ai rien trouvé à redire sur la propreté.
Le lit était confortable, et mon homme a même trouvé un petit bonbon sur sa table de nuit (moi niet) :-p
Par contre, l’espace manque un peu… Voyez sur la photo ci-dessus, on peut à peine tirer la chaise sous le bureau pour s’y installer, en s’encastrant entre le bureau et le lit ! Pour notre petit dèj nous avons renoncé à nous asseoir car cela relevait de l’acrobatie !
Pareil dans la salle de bain, où le lavabo est réduit au strict minimum. Mais bon, pour un court séjour on s’en accommode. Des produits de courtoisie nous attendaient dans la salle de bain : gel douche, charlotte pour la douche, cotons tiges, savon…
Il y a un bar dans la rue de l’hôtel, donc nous avons mis nos boules Quies car un groupe de fêtards avait décidé de partager son enthousiasme de façon un peu bruyante. A part cela, RAS. Nous entendions parfois les voisins discuter, mais après notre journée de visite dans la capitale, il en fallait plus pour nous empêcher de dormir !
Enfin, l’accueil était très souriant et agréable. Et le petit-déjeuner ne faisait pas partie de notre formule, mais j’ai pu voir des gens manger des viennoiseries miniatures, du café, et du jus de fruit.
Pour le prix déboursé en promotion, nous avons fait une belle affaire, même si le parking vient alourdir considérablement la note… Difficile de trouver meilleur rapport qualité-prix pour une nuit à Paris ! L’hôtel a été refait tout récemment et en effet, il est en très bon état. Alors si vous avez l’occasion de profiter d’une offre promo à votre tour, je vous le conseille !
Oui en effet, il n’y a pas beaucoup de place!
J’aimeJ’aime
Je ne vois pas le prix, tu l’as payé combien cette jolie chambre ?
J’aimeJ’aime
Ouaip je n’ai pas mis le prix… Je n’ai pas retrouvé mon mail de confirmation avec le prix, mais j’ai prévu de rechercher car c’est quand-même important… Là comme ça j’aurais dit 49 € mais je voudrais m’en assurer avant d’écrire n’importe quoi. :-p
J’aimeJ’aime
C’est sympa de prendre un peu de temps pour son couple le temps d’un week-end.
J’aimeJ’aime
La chambre est petite mais cela permet de se retrouver à deux, c’est sympa
J’aimeJ’aime
Je suis franchement étonnée que cet hôtel ait 4* !!!
J’aimeJ’aime
Pourquoi ? Pour la taille de la chambre ? 🙂
J’aimeJ’aime
Oui si tu peux a peine passer entre le lit et le bureau je trouve ça bizarre
J’aimeJ’aime
« »Le lit était confortable, et mon homme a même trouvé un petit bonbon sur sa table de nuit (moi niet) :-p » »==== en fait, il était pour toi, mais vous vous êtes mis du mauvais coté du lit :p
J’aimeJ’aime
Je me mets toujours au plus près des WC. Lol
J’aimeJ’aime
Coucou ! Ah c’est pénible quand il y a un bar bruyant à proximité. Je n’arriverais pas à dormir avec boules quies. ><
Bisous
Elo
J’aimeJ’aime
J’ai l’habitude. Mon homme robfle :-((
J’aimeJ’aime