Un thé à la Châtaigne… [Coup de ♥]

image

 

En matière de thés, il y a les classiques que tout le monde connait, comme les thés à la menthe, au jasmin, aux fruits rouges… On les aime. Ce sont des valeurs sûres, que l’on a plaisir à avoir dans ses placards et dans sa tasse. Et puis il y a les originaux, ceux qui sortent des sentiers battus… Ceux que tu proposes à tes invités pour savoir s’ils sont tentés ou non… Généralement il n’y a pas trop d’hésitation, on récolte un « non » plutôt franc ou un « oui » intrigué selon que l’ingrédient principal plait ou non !

Le jour où j’ai testé La Clairière aux Châtaigniers, j’ai proposé à mon homme… Il n’est pas très amateurs de châtaignes. Quand j’en achète en bocal pour les cuisiner, il passe volontiers son tour. Mais par curiosité il a accepté une tasse de thé…

***

La Clairière aux Châtaigniers est un thé vert aromatisé. Sur une base de thé Sencha, on trouve un mélange de châtaignes et de vanille, parsemé de pétales de fleurs, de morceaux de noisettes et de chocolat blanc.

Pas de doute… il s’agit d’un thé gourmand ! Et vu le week-end pluvieux et frisquet que nous avons eu en Franche-Comté, j’étais bien contente d’avoir ce thé en stock ! Il correspondait tout à fait à mes envies cocooning du moment !

***

image

Je chauffe mon eau à environ 80°C et laisse infuser entre 2 et 3 minutes. Le thé sent bon la châtaigne. Cela m’inspire la crème de chataigne, les MaronSui’s de mon enfance, avec cette pointe de vanille bien présente et tellement régressive…

Dans la tasse, je perçois toujours le parfum si caractéristique des châtaignes, alors que l’homme trouve que c’est la vanille qui domine.

Je goûte et m’extasie. Pour la passionnée de châtaignes que je suis, c’est un délice absolu. On reconnait bien la châtaigne, qui se marie à merveille avec la vanille. C’est vraiment succulent.

L’homme avait prévu un demi sucre. Il rajoute l’autre moitié, et affirme que « c’est bon mais je préfère celui à la Pêche Blanche » (c’est un autre thé Lu Shan dont je vous parlerai très prochainement) !

Normal, il n’est pas un adorateur des châtaignes, lui… Et en un sens tant mieux, car cela en laissera plus pour moi !

A noter cependant que lorsque je lui ai proposé une deuxième tasse de ce thé le lendemain, il n’a pas refusé… ce qui sous-entend que bien que cela n’ait pas été un coup de cœur pour lui, il l’a néanmoins apprécié…

***

A vous de voir. Si vous aimez les châtaignes, ce thé ne pourra que vous séduire. Si en revanche vous n’en raffolez pas, alors pas de mystère, il vaudra mieux choisir un autre thé !

Pour ma part, j’ai eu du mal à boire d’autres thés ce week-end, tant j’étais séduite par la Clairière aux Châtaigniess, mais j’ai essayé de varier quand-même pour ne pas terminer tout mon petit sachet en deux jours ! Heureusement, ce thé a suffisamment de goût pour être infusé deux fois, ce qui permet de l’économiser !!

*

En attendant, 100 grammes de cette petite douceur valent 6,20 € ; un prix totalement dans la moyenne, et accessible !

Pour plus d’infos, c’est par ici : LU SHAN.

image

 

 

 

27 réflexions sur “Un thé à la Châtaigne… [Coup de ♥]

  1. Miam ça donne bien envie après avoir lu ton article 🙂
    Je n’ai jamais testé le thé à la châtaigne mais je pense que je vais vite y remédier 🙂
    Super article qui donne envie en tout cas!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

