[DVD] La Femme de ses Rêves

Bonjour à tous. Aujourd’hui je vous propose une petite chronique sur un film que j’ai regardé un dimanche en faisant du repassage. C’est un peu « traditionnel » chez moi le dimanche, enfin pas tous les dimanches, mais de temps en temps, je m’installe devant la télé, avec mon fer à repasser, et une pile de fringues froissés, et hop, je visionne une comédie romantique américaine !

Ce dimanche, j’ai choisi La Femme de ses Rêves avec Ben Stiller. Ce film date de 2007.

 

***

Eddie est ce que l’on appelle un célibataire « endurci ». Il le vit très bien et ne ressent aucun besoin de se caser. Mais… un jour, il rencontre la belle Lila, une blonde sexy et rigolote. Comment cette nana super mignonne peut-elle être célibataire ET s’intéresser à lui ?! En plus elle n’est pas bête puisqu’elle travaille comme chercheuse !

Après quelques jolis instants de romance et de nombreux roulages de galoches, Lila annonce à Eddie qu’elle va devoir partir s’installer à Rotterdam pour son job… C’est vraiment trop bête…

Seul moyen d’éviter cela, l’épouser… Alors, poussé par son père et son ami, Eddie s’y résoud. Après tout, Lila semble bien être la femme qu’il lui faut.

 

***

 

La suite ? Elle se déroule pendant la lune de miel au Mexique et elle n’est pas triste ! Lila et Eddie se découvrent peu à peu et s’avèrent assez peu compatibles…

Ce film n’a pas la prétention de changer votre vision de la vie. Ce n’est pas un chef d’oeuvre qui vous marquera éternellement. Mais c’est une comédie réussie. Il y a une vraie histoire, qui se tient tout du long. Le tout est ponctué de scènes amusantes, et de petits quiproquos bien dosés qui donnent la cohérence nécessaire au film !

On sourit et on laisse filer l’heure et demi sans broncher !

J’ai trouvé que Ben Stiller n’en faisait pas des tonnes et cela m’a plu, car j’ai horreur de cela. Non, je me suis attachée au personnage, et j’ai partagé sa détresse ! Le personnage de Lila est marrant aussi, même si je l’ai trouvé moins attachant. Je pense que c’est voulu, que l’on s’identifie plutôt à Eddie !

Au départ, Lila est la nana parfaite, mignonne, compréhensive, rigolote et pas trop nunuche. Et puis… elle devient agaçante au possible, colérique, et on se met à vouloir la fuir nous-aussi !

Alors bon, si vous aimez les codes de la comédie, et notamment l’exagération, allez-y car ce film devrait vous plaire !

12 réflexions sur “[DVD] La Femme de ses Rêves

  1. Il fait assez souvent ce genre de film et l’histoire est toujours là même mais j’ai le même rituel que toi le dimanche fer à repasser et télé ça passe tout seul sans oublier ma comédie américaine 😉

    J'aime

    • Si je m’écoutais ce serait pareil, mais je préfère attendre d’avoir une pile qui ressemble à la tour de Pise, quitte à y passer plusieurs heures.^^ Heureusement l’homme repasse aussi, et surtout il ne porte pas de chemises, donc ça limite les fringues à repasser.^^

      Aimé par 1 personne

      • snif 😦 le mien porte pantalon droit/polo/chemise donc repassage obligatoire; mais même mes fringues c’est obligatoire sinon j’ai l’air négligée tellement elles se chiffonnent 😦 enfin, cela me prend environ 1h/dimanche soit donc cela va encore 🙂 mais ce we j’y ai passé 2h tellement j’en avais à cause des vacances ! l’horreur 😦

        J'aime

      • lol ! pas faux ! mais à l’époque il était lycéen donc pas ce style 🙂 mais j’avoue que toutes mes jupes, robes et hauts sont hyper chiffonnables aussi donc je ne suis pas neutre dans l’histoire…

        Aimé par 1 personne

      • Moi je t’avoue que parfois je renonce à acheter un habit car je sais que j’aurai la flemme de le repasser. Par exemple j’ai une jupe que j’adore qui est plissée, et à chaque fois je galère à la repasser. ça me saoule.^^ Pareil avec mon chemisier blanc… :-p

        J'aime

Laisser un commentaire

