Basilic Instant – adresse végétarienne à Besançon

J’avais déjà parlé de cette cantine végétarienne sur mon ancien blog, et du coup je vous avoue que j’avais un peu la flemme de rédiger un nouveau billet sur ce même thème…

image

***

Oui mais bon, on y mange tellement bien que ce serait injuste de ne pas faire l’effort de vous présenter cette adresse à tester absolument si vous passez à Besançon !

Basilic Instant est donc une cantine qui propose un buffet 100 % végétarien, à base de crudités, tartes, gratins et autres bons petits plats comme à la maison (mais en mieux !). La formule coûte 13,70 € par personne, et le dessert est proposé en supplément à 3,50 €.

Vous pouvez aussi confectionner votre barquette à emporter, pour manger dehors au soleil, ou chez vous.

J’adorais y aller le samedi midi, après une bonne séance de sport qui m’avait creusé l’appétit ! Je pouvais alors recharger les batteries avec une bonne dose de lentilles, un mélange quinoa-lentilles corail-riz complet et brocoli, et de la tarte vegan sans gluten, au poireau ! (Pourquoi écrire tout cela au passé ?

Car désormais la cantine ferme le samedi… Je n’aurai donc plus l’occasion de m’y rendre, à part pendant mes congés… Snif !)

 

***

image

 

Lors de ma dernière visite, le restaurant était rempli, et nous avons bien failli ne pas avoir de table, alors je ne saurais suffisamment vous recommander de réserver avant de vous rendre dans cette cantine ! Le succès est au rendez-vous, et franchement, c’est mérité !

Même l’homme, qui est pourtant un homme-nivore, qui se passe difficilement d’un bout de viande ou de charcut’ à chaque repas, se délecte des petits plats de Basilic Instant. Il apprécie particulièrement les pommes de terre sautées, toutes simples mais délicieuses, et les différentes tartes salées. En plus, comme à la maison je cuisine sans fromage (je ne consomme pas de produits laitiers) c’est l’occasion pour lui de déguster une bonne quiche qui fait des fils !

 

image

Je vous le disais, Basilic Instant c’est une cuisine simple comme à la maison, mais en mieux car il y a toujours ce petit truc auquel on aurait pas pensé… Par exemple des betteraves j’en mange chez moi, mais je n’avais jamais eu l’idée d’ajouter de la menthe fraîche ! Pareil pour la coriandre dans la salade de quinoa ! On se régale, et on repart avec plein d’inspiration pour cuisiner chez soi !

Avez-vous déjà goûté du crumble de brocoli aux cacahuètes ? C’est absolument délicieux… En plus, si vous demandez à Corinne de vous dévoiler ses recettes, elle le fait avec plaisir (et le sourire), ce qui est plutôt rare dans les restos !!

Et puis chez moi on ne fait pas trente sortes de plats pour un repas ! Alors qu’à la cantine, je peux prendre de tout, varier les plaisirs ! C’est cela aussi qui est génialissime.

Il y a même de la soupe, un bon velouté de pois cassés en l’occurrence pour ma dernière visite !

Chez nous, nous ne sommes pas des becs sucrés, alors vous ne verrez pas de photos des desserts, mais sachez qu’ils sont très appétissants, avec des options sans gluten, en plus des desserts vegan. J’ai déjà goûté certains et c’était toujours délicieux !

L’accueil est ultra sympathique, on mange bien, pour un rapport qualité-prix au top… que demander de plus ? L’adresse peut-être ? 🙂

93 Rue des Granges, 25000 Besançon (ouvert le midi uniquement, 11 h 30 – 14 h 30) !

La page Facebook officielle, c’est ici !

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Basilic Instant – adresse végétarienne à Besançon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s