Astérix : Le Domaine des Dieux

Grâce à un simple petit retweet sur Twitter, j’ai remporté deux DVD offerts par Price Minister. Cela fait toujours plaisir, d’autant plus que dans le lot, il y avait Astérix et le Domaine des Dieux, et que cela nous faisait envie autant à mon homme qu’à moi-même !

Il s’agit d’un DVD sorti en mars 2015. Le film dure 82 minutes, et on retrouve pas mal de noms connus au casting…

Le Réalisateur n’est autre qu’Alexandre Astier, qui s’est entouré d’Alain Chabat, Elie Semoun, Lorant Deutsch, Géraldine Nakache, Florence Foresti…

De quoi cela parle ?

 

***

Nous sommes en 50 avant J.C. et la Gaule est occupée par les romains, à l’exception d’un village peuplé d’irréductibles Gaulois, qui résiste encore et toujours à l’envahisseur… Jules César en a plus que marre. Grâce à la potion magique concoctée par le Druide, les gaulois massacrent régulièrement son armée. S’en est plus qu’assez. Changement de tactique, si l’armée ne peut pas venir à bout des gaulois, alors ce sont les citoyens romains qui le feront… Et comment ? César fait construire un domaine ultra luxueux, à proximité du village. Ce domaine qui ressemble à certains programmes immobiliers que l’on peut voir de nos jours, offre toutes les commodités dont peut rêver le citoyen romain lambda, et cela tombe bien, car il lui est destiné !

Et voilà les premiers veinards qui s’installent au Domaine des Dieux, et vont devoir cohabiter avec les gau gau les gaulois !

***

Difficile de proposer un nouvel opus d’Astérix et Obélix, tant on touche à quelque chose de quasiment mythique. Pour moi, Astérix et Cléopâtre de Chabat (qui date de 2002… cela ne nous rajeunit pas !) reste un quasi chef d’oeuvre, bourré d’humour et de passages que nous connaissons tous. Astérix et le Domaine des Dieux ne s’élève pas à ce niveau. D’ailleurs, notons bien que c’est un film fait d’images numériques, et pas d’un film avec de vrais acteurs en chair et en os.

Ceci dit, sans atteindre le niveau du film de 2002, ce nouvel épisode reste tout à fait regardable. On a une histoire originale, qui tient tout à fait la route. Les rebondissements sont nombreux, et tout s’enchaîne à merveille pendant presque une heure et demie.

Au final, cela donne une charmante comédie familiale, que nous avons eu plaisir à regarder, et que nous serions tout à fait susceptibles de regarder à nouveau, et pas forcément dans bien longtemps…

Je pensais revendre le DVD, ou le donner, mais tout compte fait, il m’a suffisamment plu pour que je le garde. Et c’est assez rare pour être précisé…

Et vous, avez-vous vu ce film ? Comptez-vous le faire ?

Publicités

6 réflexions sur “Astérix : Le Domaine des Dieux

  1. Ce n’est pas forcément mon genre de film mais je pense que ça peut être parfaitement divertissant pour une soirée tranquille à la maison ! Je pense que je le regarderai un de ces 4 ! 🙂

    J'aime

  2. FL Boubi dit :

    Coucou! je l’ai vu il y a quelques temps et j’ai adoré ! j’ai trouvé que l’on avait un très bon niveau d’humour, et une très belle qualité de film ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s