Hier nous avons décidé sur un coup de tête, de nous rendre à Dijon pour aller chez Ikéa. Nous aimerions en effet changer de table basse. Mais bon, ce n’était qu’une excuse pour justifier la balade, et passer le temps en cette journée pluvieuse !
Malgré le choix que je qualifierais de « gigantesque », avec des tables de toutes formes, dans tous les matériaux possibles et imaginables, nous n’avons pas trouvé notre bonheur. Mais… j’ai néanmoins apprécié la « visite ». Car oui, Ikéa est un magasin qui se visite !
***
Deux choses ont retenu mon attention : une boîte lumineuse, que vous voyez à gauche sur la photo ci-dessus. Vendue 35 €, elle permet de ranger ce que vous souhaitez, et de le mettre en valeur grâce à un éclairage intégré. Original non ?!
Ensuite, j’ai découvert des peluches bizaroïdes, qui ont été réalisées à partir de dessins d’enfants.
Un concours a été organisé par le géant suédois auprès des moins de douze ans, et dix petits gagnants ont été choisis. Leur oeuvre a ensuite été reproduite en peluche et est désormais vendue dans les magasins Ikéa ! Génial non ? Et attendez, vous ne savez pas tout… Pour chaque peluche vendue, Ikéa reverse 1 € pour l’éducation des enfants, en partenariat avec l’Unicef et Save the Children.
Je trouve l’idée géniale sur tous les plans. Les peluches sont vraiment marrantes, d’autant plus quand on regarde le dessin d’origine exposé à côté. On imagine la joie des enfants qui ont remporté le concours et vu leur dessin réalisé. Et enfin, on fait une bonne action en achetant le produit.
Ainsi s’achève ce court billet shopping… Mais qu’ai-je acheté me demanderez-vous ? Et bien j’ai réalisé l’exploit de sortir d’un Ikéa les mains presque vides… J’ai seulement craqué pour des herbes aromatiques prêtes à pousser, dans des gobelets en carton ! :-p
Coucou! ah j’adore aller chez Ikea moi aussi !! :p Ces peluches sont tout de même un peu bizarres… lol ! mais j’avoue que l’idée est très sympa 😉 bisous!
J’aimeJ’aime
Bravo pour l’exploit 😉
J’aimeJ’aime
Sympa meme original mais parfois bizarre Mdrrr
J’aimeAimé par 1 personne
J ai pas Ikeaaaaaa bouhouhou
J’aimeJ’aime
Moi non-plus. Il est à 1 h d’autoroute.
J’aimeAimé par 1 personne
J’habite à Niort, c est soit Nantes soit Tours soit Bordeaux, rien à moins d 1h30 et j aime pas les grosses villes j ai peur qd j y conduis 😉 ( mais je me soigne)
J’aimeJ’aime
Sympa les peluches! J’aime bien le concept!
J’aimeJ’aime
Ikea est proche de chez moi et j’aime leurs peluches
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas comment tu fais pour sortir de chez Ikea les mains vide bravo
Et super l’idée des peluches/dessin
J’aimeJ’aime
Trop mimi ces peluches 🙂 Ikea est malheureusement trop loin de chez nous (3h aller)…
J’aimeJ’aime
Il y a des choses sympa 🙂
J’aimeJ’aime
C’est vrai que Ikéa c’est LA bonne idée pour passer une après midi, pour moi le plus dur c’est de ne pas sortir avec un panier plein de choses dont je n’ai absolument pas besoin 😉
J’aimeJ’aime
En fait créer des peluches dessinés par des enfants ça parait tellement évident que personne n’y avait pensé. Je trouve ça original et malin, j’en ai même offert une à mon filleul !
J’aimeJ’aime
C’est ça ! Une fois qu’ils l’ont fait, on se dit « mais bien-sûr !! ». 🙂
J’aimeJ’aime