Ikéa reproduit des dessins enfantins en peluches !

Hier nous avons décidé sur un coup de tête, de nous rendre à Dijon pour aller chez Ikéa. Nous aimerions en effet changer de table basse. Mais bon, ce n’était qu’une excuse pour justifier la balade, et passer le temps en cette journée pluvieuse !

Malgré le choix que je qualifierais de « gigantesque », avec des tables de toutes formes, dans tous les matériaux possibles et imaginables, nous n’avons pas trouvé notre bonheur. Mais… j’ai néanmoins apprécié la « visite ». Car oui, Ikéa est un magasin qui se visite !

***

image

Deux choses ont retenu mon attention : une boîte lumineuse, que vous voyez à gauche sur la photo ci-dessus. Vendue 35 €, elle permet de ranger ce que vous souhaitez, et de le mettre en valeur grâce à un éclairage intégré. Original non ?!

Ensuite, j’ai découvert des peluches bizaroïdes, qui ont été réalisées à partir de dessins d’enfants.

image

Un concours a été organisé par le géant suédois auprès des moins de douze ans, et dix petits gagnants ont été choisis. Leur oeuvre a ensuite été reproduite en peluche et est désormais vendue dans les magasins Ikéa ! Génial non ? Et attendez, vous ne savez pas tout… Pour chaque peluche vendue, Ikéa reverse 1 € pour l’éducation des enfants, en partenariat avec l’Unicef et Save the Children.

 

image

Je trouve l’idée géniale sur tous les plans. Les peluches sont vraiment marrantes, d’autant plus quand on regarde le dessin d’origine exposé à côté. On imagine la joie des enfants qui ont remporté le concours et vu leur dessin réalisé. Et enfin, on fait une bonne action en achetant le produit.

Ainsi s’achève ce court billet shopping… Mais qu’ai-je acheté me demanderez-vous ? Et bien j’ai réalisé l’exploit de sortir d’un Ikéa les mains presque vides… J’ai seulement craqué pour des herbes aromatiques prêtes à pousser, dans des gobelets en carton ! :-p

Publicités

14 réflexions sur “Ikéa reproduit des dessins enfantins en peluches !

  1. Boubinette dit :

    Coucou! ah j’adore aller chez Ikea moi aussi !! :p Ces peluches sont tout de même un peu bizarres… lol ! mais j’avoue que l’idée est très sympa 😉 bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s