T pour Thé – Amaretto cerise

La boisson que je m’apprête à vous présenter n’est pas un thé, mais bel et bien une infusion. Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison qu’elle ne contient pas de thé, tout simplement ! Elle est donc dépourvue de théine et peut être consommée l’après-midi, sans risquer de perturber votre sommeil !

A 1,80 € seulement le sachet découverte de 20 grammes, on peut dire qu’elle est vraiment accessible… Pour les plus gourmands, 100 grammes vous coûteront 5,90 €.

Voici ce que contient le sachet :

Morceaux de pomme, fleurs d’hibiscus, coquilles de cynorrhodon, raisins de corinthe, huile végétale, arôme, morceaux de cerise.

Dommage pour la présence d’huile végétale (palme ?) mais pour le reste, c’est plutôt joli non ?

image

 

L’infusion est jolie. Elle est vendue en vrac, donc il faut prévoir un infuseur. S’agissant d’une infusion sans thé, l’eau peut être portée à ébullition. Je vous conseille de le faire d’ailleurs, et d’utiliser une tisanière à couvercle, pour laisser ensuite infuser au moins 10 minutes. C’est ainsi, en étant patient, que vous obtiendrez le meilleur de cette boisson !

 

image

 

L’eau devient toute rose, un beau rose profond, comme souvent avec les infusions à base d’hibiscus. D’ailleurs, si visuellement l’hibiscus domine, il est également très présent en bouche. C’est lui qui prend le pas sur tout le reste, sans pour autant masquer les arômes de raisin et de cerise… Je reconnais aussi le goût caractéristique de la pomme, qui me plait beaucoup.

 

image

Le tout est très sympathique, fruité, gourmand, jamais écœurant.

J’avoue que je trouve le goût assez classique, car j’ai l’habitude des infusions à base d’hibiscus, mais je dirais que cela reste une bonne référence à avoir en stock, pour se réchauffer devant le film du soir (oui il fait encore frisquet parfois à Besançon !) ou à boire en version froide, comme une eau de fruit !

***

Pour en savoir plus, et commander votre sachet, c’est par ici !

Publicités

3 réflexions sur “T pour Thé – Amaretto cerise

  1. FL Boubi dit :

    Ohh le visuel est très joli en tout cas! j’ai un super souvenir d’une infusion en « fruits » comme cela, donc cela me tenterait beaucoup! par contre je suis un peu lassée du goût de l’hibiscus.. alors je ne sais pas :-/

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s