Je venais de terminer un roman particulièrement longuet que j’avais trouvé plat et assez peu intéressant… J’avais peur de me lancer dans une autre lecture qui ne m’apporterait pas son pesant de divertissement… alors je me suis tournée vers une valeur sûre, un livre qui je le savais, serait facile à suivre et probablement divertissant : un Musso !
Je ne suis pas en train de dire que les Guillaume Musso sont des livres fascinants, mais j’ai rarement été déçue par ces romans, auxquels je reproche simplement de se ressembler les uns les autres.
J’ai donc choisi 7 ans Après.
Sebastian élève seul sa fille âgée de quinze ans, tandis que son ex-femme, Nikki, a la garde de leur fils Jérémy. Les deux anciens époux ne s’entendent pas très bien. C’est le moins que l’on puisse dire… Mais ils seront forcés de collaborer lorsque Jérémy sera porté disparu…
Ce livre m’a semblé différent des autres romans de Guillaume Musso que j’avais pu lire jusque là… moins sentimental, plus casse-cou !
Avec 7 ans Après, l’auteur à succès nous emmène en cavale avec Sebastian et Nikki, au départ de New-York, jusqu’à… je ne vous le dirai pas (!!), en passant par Paris.
C’est d’ailleurs bien tombé, car j’ai lu ce roman lors d’un week-end à Paris, et forcément lorsque les protagonistes faisaient un petit dîner croisière en bateau mouche et passaient sous le pont Alexandre III que j’avais vu la veille, cela m’a parlé !
L’histoire est sympa, avec une vraie fin que je n’avais pas devinée, et qui était à mon sens très très compliquée à anticiper, voire impossible. Mais j’ai regretté un gros paquet de choses un peu tirées par les cheveux… Par exemple, ce couple d’américains qui se repère sans problème dans la capitale française et parvient à semer la fliquette… Justement, j’y étais à Paris, et j’avais préparé mon voyage MOI. J’avais un plan, et pas de flics aux trousses, et pourtant plusieurs fois je me suis perdue… Eux non ! Coup de bol et adrénaline dirons-nous…
Bon, l’histoire est sympathique, un peu énorme à croire, mais si on veut bien fermer les yeux sur certains détails et se laisser guider, on passe un agréable moment… Alors pourquoi pas ?!
Merci pour vos commentaires, j’hésitais en me disant : » encore un Musso !! » et là je vais voir. Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂 Disons que ce livre ne fait pas de mal, mais il y en a de beaucoup mieux à lire, comme En Attendant Bojangles dont je parlais hier.^^ Bonne journée. ☻
J’aimeJ’aime
Alors je suis de ton avis, j’ai lu tout les Musso et celui ci ne m’a pas emballé, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire, mais bon j’en ai lu d’autres aussi de lui qui ne m’a pas plu ! En fait c’est un pile ou face avec lui j’ai remarqué ou j’aime ou je trouve cela bof bof 😉 Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne journée à toi 🙂
J’aimeJ’aime
et le tout dernier de Musso ?????
J’aimeAimé par 1 personne
Minute papillon :-p hihi. Je l’ai mais pas encore lu. J’ai d’autres livres en priorité pour l’instant. Tu l’as lu ? 😀
J’aimeAimé par 1 personne
non pas encore …. il est dans ma liste 😉 tout le monde me le conseille…c’est pour ça 😉
J’aimeJ’aime
oui les Musso sont des valeurs sures !! et surtout ils se lisent super bien c’est ce que j’aime avec cet auteur même si il est vrai qu’en lisant ses livres (je ne sais pas pour toi) mais j’arrive toujours à deviner à l’avance ce qui va se passer …
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas super perspicace mais il est vrai qu’avec Musso on devine + ou -.
J’aimeAimé par 1 personne
Ta chronique me rappelle que je n’ai pas rédigé la mienne ! lol ! je pense laisser tomber (d’après mon carnet de lecture j’ai plus de 6 mois de chroniques de retard… tant pis !)…
sinon j’ai bien aimé ce livre, mais je l’ai trouvé un peu différent des autres… par contre j’ai trouvé l’épilogue nul !
J’aimeAimé par 1 personne
j avais moins aimé, trop différent des autres peut etre
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je n’ai jamais lu de livres de cet auteur, suis très difficile 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Musso, ce n’est vraiment pas mon genre mais je le garde en tête pour un éventuel cadeau.
J’aimeAimé par 1 personne