7 ans Après… Guillaume Musso

Je venais de terminer un roman particulièrement longuet que j’avais trouvé plat et assez peu intéressant… J’avais peur de me lancer dans une autre lecture qui ne m’apporterait pas son pesant de divertissement… alors je me suis tournée vers une valeur sûre, un livre qui je le savais, serait facile à suivre et probablement divertissant : un Musso !

Je ne suis pas en train de dire que les Guillaume Musso sont des livres fascinants, mais j’ai rarement été déçue par ces romans, auxquels je reproche simplement de se ressembler les uns les autres.

J’ai donc choisi 7 ans Après.

Sebastian élève seul sa fille âgée de quinze ans, tandis que son ex-femme, Nikki, a la garde de leur fils Jérémy. Les deux anciens époux ne s’entendent pas très bien. C’est le moins que l’on puisse dire… Mais ils seront forcés de collaborer lorsque Jérémy sera porté disparu…

Ce livre m’a semblé différent des autres romans de Guillaume Musso que j’avais pu lire jusque là… moins sentimental, plus casse-cou !

Avec 7 ans Après, l’auteur à succès nous emmène en cavale avec Sebastian et Nikki, au départ de New-York, jusqu’à… je ne vous le dirai pas (!!), en passant par Paris.

C’est d’ailleurs bien tombé, car j’ai lu ce roman lors d’un week-end à Paris, et forcément lorsque les protagonistes faisaient un petit dîner croisière en bateau mouche et passaient sous le pont Alexandre III que j’avais vu la veille, cela m’a parlé !

L’histoire est sympa, avec une vraie fin que je n’avais pas devinée, et qui était à mon sens très très compliquée à anticiper, voire impossible. Mais j’ai regretté un gros paquet de choses un peu tirées par les cheveux… Par exemple, ce couple d’américains qui se repère sans problème dans la capitale française et parvient à semer la fliquette… Justement, j’y étais à Paris, et j’avais préparé mon voyage MOI. J’avais un plan, et pas de flics aux trousses, et pourtant plusieurs fois je me suis perdue… Eux non ! Coup de bol et adrénaline dirons-nous…

Bon, l’histoire est sympathique, un peu énorme à croire, mais si on veut bien fermer les yeux sur certains détails et se laisser guider, on passe un agréable moment… Alors pourquoi pas ?!

 

Publicités

13 réflexions sur “7 ans Après… Guillaume Musso

  1. Alors je suis de ton avis, j’ai lu tout les Musso et celui ci ne m’a pas emballé, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire, mais bon j’en ai lu d’autres aussi de lui qui ne m’a pas plu ! En fait c’est un pile ou face avec lui j’ai remarqué ou j’aime ou je trouve cela bof bof 😉 Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  2. oui les Musso sont des valeurs sures !! et surtout ils se lisent super bien c’est ce que j’aime avec cet auteur même si il est vrai qu’en lisant ses livres (je ne sais pas pour toi) mais j’arrive toujours à deviner à l’avance ce qui va se passer …

    Aimé par 1 personne

  3. Ta chronique me rappelle que je n’ai pas rédigé la mienne ! lol ! je pense laisser tomber (d’après mon carnet de lecture j’ai plus de 6 mois de chroniques de retard… tant pis !)…
    sinon j’ai bien aimé ce livre, mais je l’ai trouvé un peu différent des autres… par contre j’ai trouvé l’épilogue nul !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s