[Thé] – Envol du Phoenix – Lu Shan

image.jpg

Sur le petit sachet qui contient Envol du Phoenix, il n’y a pas la liste des ingrédients. J’ai donc tenté la dégustation à l’aveugle, en sachant juste qu’il s’agissait d’un thé vert.

Après 4 minutes d’infusion à 75 degrés, je retire le couvercle de la tisanière. Un parfum très gourmand monte jusqu’à mes narines. C’est fruité, avec peut-être une pointe de caramel… Cela s’annonce bien.

En bouche, aucun doute, nous sommes en présence de fruits rouges. C’est délicieux, et même si après vérification il s’avère qu’il n’y a pas de caramel, je perçois comme une note délicatement sucrée… Je suis surprise, car je reconnais bien les fruits rouges, mais il y a une note d’originalité, qui fait que je n’ai pas l’impression de boire un thé « seulement » aux fruits rouges. On sort des sentiers battus…

Je ne résiste pas, et consulte le descriptif de ce thé…

Fruits rouges, fruits exotiques, pétales de rose et de bleuet, fleur d’oranger.

Hum… ! C’est super original en tout cas !

Il s’agit probablement des fruits exotiques que j’ai senti en fin de gorgée… De l’ananas probablement ? Maintenant que je sais qu’il y a du bleuet, en effet je le repère, car j’ai déjà goûté du thé au bleuet, et je connais son goût…

Le résultat est très réussi. C’est un thé équilibré, dépourvu d’amertume. Il est délicieux, réconfortant et jamais écœurant. J’ai plaisir à le déguster le matin, au saut du lit.

Pour profiter aux mieux des arômes n’hésitez pas à prévoir 4 à 5 minutes d’infusion, pas moins. Et buvez-le à 75 degrés environ. Trop chaud vous ne percevriez pas aussi bien tous les parfums.

***

Ce thé est proposé par la marque Lu Shan et coûte 5,90 € les 100 grammes.

Vous pourrez le retrouver en suivant ce lien : ICI

Merci pour vos réactions et… à très bientôt !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s