Gad est Coco…

J’adore Gad Elmaleh, alors quand j’ai trouvé le DVD du film Coco, que je n’avais encore jamais vu, je l’ai acheté, d’autant qu’il était proposé à 1 € seulement sur un vide-grenier…

Cette comédie a été réalisée par Gad Elmaleh, et est sortie sur grands écrans en 2008. Elle dure 1 h 35, et réunit des acteurs que l’on connait bien : Gad lui-même dans le rôle de Coco, Manu Payet, Jean Benguigui, Ary Abittan…

image.jpg

Et bien franchement, c’était une erreur d’acheter ce film, même à 1 €… Il est rare que j’abandonne un DVD en cours de route, mais ce fut le cas avec cette comédie…

Je regardais en faisant mon repassage dominical… Mais même l’occupation du repassage n’a pas suffit à me distraire suffisamment pour que je puisse supporter l’absence totale d’histoire…

L’histoire justement, parlons-en ! C’est celle de Coco, un juif totalement cliché, qui a réussi en tant que chef d’entreprise, et côtoie les plus grands des milieux parisiens. Pour la Bar Mitsva de son fils il entend en mettre plein la vue. Tout le monde est invité, au grand désespoir de son épouse. Coco ne pense plus qu’à cela,  l’organisation de l’événement de l’année, qu’il veut absolument époustouflant !

Et voilà. C’est tout. Il y a quelques petits éléments perturbateurs par ci par là, comme une opération du cœur à prévoir pour Coco, mais rien qui ne permet à l’histoire de se lancer véritablement…

Zéro suspens, des clichés trop trop trop gros sur la communauté juive, des scènes qui se veulent comiques mais ne le sont pas… voilà les ingrédients du ratage.

Coco est à la base un personnage de sketch de Gad Elmaleh, tout comme Chouchou, mais si Chouchou nous a fait rire, Coco fait un flop… et ce n’est pas faute d’y avoir mis de la bonne volonté, car j’adore Gad Elmaleh et suis globalement bon public.

Mon homme a tenu 30 minutes devant ce film. J’ai terminé mon repassage en regardant 7à8 car j’avais peur de m’endormir avec cette comédie loupée.

S’il faut vraiment l’écrire en toutes lettres : je ne vous recommande pas ce film !!

Publicités

5 réflexions sur “Gad est Coco…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s