Thé vert bio aux 2 Citrons – La Route des Comptoirs

image.jpg

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour le citron.

Et bien vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que lorsque La Route des Comptoirs a accepté ma proposition de partenariat, j’ai choisi un thé vert aux deux citrons, sans trop d’hésitation !

Deux citrons ? Il y a deux citrons dans le paquet ?

Oui, enfin, deux types de citron, du citron et du citron vert !

Commençons par le début. Ce thé est un thé vert de Chine, aromatisé à l’huile essentielle de citron, et au citron vert-limette. On nous promet des « saveurs délicates et fruitées »…

***

Je prépare mon eau dans ma bouilloire à thermostat, et sors ma tasse préférée, un grand mug à double paroi, avec filtre en métal et couvercle… la Rolls Roys de la tisanière !

Je mets une petite cuillère de thé dans le filtre. Il n’est pas nécessaire de charger. Une fois que l’eau a atteint les 75°C, je verse sur le thé, et j’attends 4-5 minutes. Soyez patient… cela vaut le coup de laisser infuser pour obtenir un bon thé bien aromatisé !

***

Déjà à sec dans le paquet, ce thé sent diaboliquement bon. J’ai fait le test avec mon homme qui a un odorat vraiment peu développé, et il a reconnu le citron ! C’est fruité à souhait !

Une fois dans la tasse, le thé embaume tout autour. C’est ultra prometteur… et ouf, en bouche il se montre à la hauteur (phrase à ne pas sortir du contexte, merci). Les arômes de citron sont délicieux. On retrouve le goût des bonbons au citron, les bonbons à laisser fondre sur la langue, à la fois sucrés et acidulés…

Certains thés citronnés sont acides, d’autres sont plus ronds en bouche, presque sucrés, sans avoir à aucun moment un goût chimique. Ce thé appartient à la deuxième catégorie. Il ne vous fera pas grimacer car il n’est nullement acide. Mais pour autant, il garde bien un goût de citron, sans virer trop sucré, [je pense notamment aux thés façon tarte au citron meringuée, que j’apprécie, mais à petite dose].

***

Pour moi c’est une belle découverte, et je conseille donc ce thé vert.

Il est biologique, et coûte 6 € tous ronds pour 100 grammes en vrac.

Vous le retrouverez par ici !

 

Publicités

2 réflexions sur “Thé vert bio aux 2 Citrons – La Route des Comptoirs

  1. FL Boubi dit :

    « sans virer trop sucré, [je pense notamment aux thés façon tarte au citron meringuée, que j’apprécie, mais à petite dose] »=> Oui moi c’est pareil ! 🙂 // Une jolie découverte ce thé !! 🙂 je le retiens 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s