Une Vie plus Belle – Diane Chamberlain

C’est en cherchant des idées de lectures pour faire encore plus pencher ma Pile à Lire numérique, que je suis tombée sur Une Vie Plus Belle de Diane Chamberlain. Les acheteurs d’Amazon le notaient très positivement, et les avis Babelio allaient dans le même sens. A priori, je ne prenais pas de grands risques en me lançant à la découverte de ce roman…

De quoi cela parle ?

Il s’agit de trois destins croisés. D’une part on découvre Travis, un jeune homme en galère financière, qui vit seul avec sa petite fille de quatre ans, Bella. Travis rencontre Erin dans un café, et se lie peu à peu d’amitié avec elle, sans savoir qu’Erin vient de perdre sa fille, et traverse un moment très compliqué. Enfin, il y a Robbin, l’ex petite amie de Travis, qui a refait sa vie, et s’apprête à se marier.

J’avais peur de m’y perdre parmi les personnages, mais ce ne fut absolument pas le cas. Chaque changement de narrateur est bien signalé, avec le nom du narrateur en question. Et les histoires sont claires, sans aucun risque de cafouillage, avec retour en arrière !

Le récit est prenant, et l’écriture de l’auteure m’a beaucoup plu. C’est une triple histoire assez simple, mais pas dépourvue d’intérêt, au contraire. Même si certains passages sont durs, on sent poindre l’espoir tout du long, et c’est ce qui fait que ce livre pourrait presque entrer dans la catégorie des Feel Good Books, même s’il n’en reprend pas tous les codes à mon sens.

image.jpg

Une Vie Plus Belle est une histoire de rencontres, de non-dits, de points de vue. On se rend compte que parfois si les personnages avaient pu s’expliquer, se parler, les choses auraient été différentes. C’est un roman qui parle d’amour, de famille, de blessures. Et franchement, je l’ai adoré et ne peux que vous le conseiller !

10 réflexions sur “Une Vie plus Belle – Diane Chamberlain

  1. Coucou,

    J’ai toujours peur avec ce genre de livre que ça tombe dans la niaiserie. Heureusement, ça n’a pas l’air d’être le cas ici.

    Je voulais juste te dire que je t’ai taguée pour le TAG Liebster Award, Aucune obligation de participation mais je serais ravie de lire tes réponses.

    Bon WE 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

