La Route des Comptoirs – thé vert citron&lavande

J’adore le citron. Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours raffolé de ce fruit. Ado je ne buvais pas un verre d’eau sans avoir préalablement versé du jus de citron dans mon verre (le citron en petite bouteille qui sert normalement pour le poisson). J’adore le sorbet citron, le citron dans les crudités, et… le thé au citron !

J’aime aussi la lavande. J’aime son parfum et j’en avais déjà goûté en thé…

Par contre l’association citron + lavande, j’ignorais ce que cela pouvait donner…

C’est grâce à la marque Route des Comptoirs que j’ai pu découvrir un thé vert bio, aromatisé aux fleurs de lavande et à l’huile essentielle de citron…

***

La Route des Comptoirs est une PME familiale de quinze personnes, basée en Loire Atlantique. Elle propose des thés et infusions, tous certifiés biologiques.

***

image

Déjà dans le sachet, ce thé sent très bon. C’est une promesse gourmande… Je pense que tous les amateurs de thés ont plus ou moins les mêmes rituels qui accompagnent la dégustation d’un nouveau thé ? Pour moi cela commence par sentir le thé dans le sachet, avant de préparer ma tasse et de goûter réellement la boisson !

Au nez, on reconnait aisément le citron, et la lavande vient en second, pour apporter une pointe d’originalité et de sud !

Je chauffe l’eau à 75-80°C et laisse infuser pendant 3-4 minutes. Puis je déguste un thé surprenant, qui sent bien le citron sans être acide pour autant. J’aime l’acidité, mais pour le coup j’apprécie de découvrir le citron doux en bouche, pas du tout amer.

La lavande est bien présente et se marie totalement bien avec le citron, pour un ensemble vraiment sympathique, ensoleillé et gourmand. C’est fruité et fleuri à la fois, avec un goût naturel dont je ne me lasse pas.

J’ai plaisir à déguster ce thé dès le matin, au saut du lit. Mais je le trouve également parfait pour une pause détente dans l’après-midi.

***

Ce thé coûte 6,20 € les 100 grammes ; un prix correct pour du thé bio en vrac, d’autant qu’il n’y a pas besoin d’en mettre énormément pour profiter des arômes. Je prévois une petite cuillère remplie à 80 % environ pour une tasse, et j’infuse mon thé deux fois.

***

Pour plus d’informations, c’est par ici !

Et je vous dis à bientôt pour de nouvelles dégustations !

 

Publicités

Une réflexion sur “La Route des Comptoirs – thé vert citron&lavande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s