Lu Shan – Les 4 Souveraines d’Orient

image

J’ai une petite habitude dans ma vie de tous les jours, qui consiste à me réveiller largement avant l’heure à laquelle je devrais normalement me réveiller, pour prendre du temps pour moi le matin. J’ai constaté que ce n’était pas stupide, car cela me permettait de profiter un peu plus de ma journée, et de ne pas avoir à sauter hors du lit pour me rendre immédiatement au travail.

Finalement, ces minutes qui peuvent sembler « sacrifiées » par rapport à des minutes que j’aurais pu passer à dormir, sont utilisées pour moi, rien que pour moi, et me permettent de passer une meilleure journée que si je m’étais levée directement !

Mon rituel est souvent le même. Je commence par me préparer un bon thé, que je bois au lit, avec ma liseuse. Je n’y passe pas des heures. Généralement je prends entre dix minutes et une demi-heure, grand grand [énorme] maximum… mais cela me fait le plus grand bien !

***

image

En ce moment, c’est l’excellent Manderley Forever de Tatiana de Rosnay qui accompagne mes réveils, et je vous en parlerai dans un billet, une fois que je l’aurai terminé… je le déguste avec un thé oolong de la marque Lu Shan.

Les 4 Souveraines d’Orient®

Il s’agit d’un thé fruité, aromatisé avec 4 fruits : prune, datte, figue et raisin.

Je prépare ce thé bien chaud, avec une eau entre 85 et 90°C (merci la bouilloire à thermostat !) et le laisse infuser pendant 3 à 4 minutes.

image

 

J’apprécie beaucoup le oolong, surtout le matin quand mes papilles ne sont pas encore tout à fait réveillées… Ce thé ne manque pas de goût, sans pour autant être trop fort. Entendez par là que je ne suis pas une adepte des thés noirs le matin au saut du lit !

Le oolong m’apporte juste ce qu’il me faut de goût, sans pour autant me « brutaliser ». Les fruits sont bien présents, sans être écœurants pour autant. Je reconnais la datte que j’aime tant, et qui est souvent présente dans mes petits-déjeuners. Elle se marie très bien aux autres fruits, pour un ensemble fruité, harmonieux, tout à fait adapté à mes envies du matin ! Il n’y a aucune âpreté, aucune rugosité.

***

image

Vous l’aurez compris, ce thé oolong aromatisé m’a beaucoup plu. Et vous, vous tente t-il ?

Ce thé coûte 6 € les 100 grammes, un prix que je juge correct.

Vous pourrez le trouver en suivant ce lien…

***

Et pour mémoire, je vous redonne les liens de mes précédents billets sur les thés Lu Shan :

[Thé] Un sublime thé à la mirabelle…

Un thé à la Châtaigne… [Coup de ♥]

***

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :-p

Publicités

13 réflexions sur “Lu Shan – Les 4 Souveraines d’Orient

  1. De mon côté, j’ai constaté que lorsque je me lève pile à l’heure à laquelle je suis sensé me levé pour aller bosser, et bien ca me fatiguait plus, … Il faudrait que je mette mon réveille plus tôt pour prendre le temps de me lever tout doucement. Car le soucis au final, c’est que je me rendors XD

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu un article qui parlait des bienfaits de se lever plus tôt pour prendre du temps le matin .. mais je dors tellement mal que j’ai laissé tomber l’idée 😦 ce thé a l’air sympa ! comme toi, le thé noir dès le saut du lit très peu ! je le bois plutot vers 8h en arrivant au travail !

    J'aime

    • Oui il parait que c’est la mode. J’ai vu un reportage à la télé. La nana se levait aux aurores, faisait du yoga, lisait, buvait un jus de citron, allait faire un footing, prenait son petit-dèj, et allait finalement bosser. Là c’était un peu extrême.^^

      Aimé par 1 personne

      • ah oui un peu excessif ! quand j’arrive à étendre mon linge le matin je suis déjà contente ! il ne faut rien me demander d’autre ! j’aimerai bien faire mon sport le matin avant le travail car je trouve cela pas mal, mais je n’ai pas le temps…. dommage

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s