Dégustation [Thé] blanc Pêche Blanche Lushan

Quand on aime le thé, on aime généralement en découvrir de nouveaux, et varier les plaisirs. C’est en tout cas ma façon de voir les choses… Même s’il y a des classiques dont je ne me lasse pas (le thé vert à la Menthe, celui au Jasmin…), des références que je rachète avant même de tomber en panne, j’ai plutôt pour habitude de chercher la nouveauté…

J’avais déjà goûté et apprécié le thé à la Mirabelle de chez Lu Shan, dont je vous avais parlé sur ce blog. J’ai donc pensé à nouveau à cette boutique, et ai décidé de me payer le culot de demander à la marque si elle aurait la gentillesse de m’adresser quelques échantillons… Ma question a obtenu une réponse positive, et je remercie encore vivement Lu Shan pour cela. Peu de marques font confiance à des blogueuses débutantes (bon, en fait je blogue depuis des années, mais CE blog est tout récent^^).

J’ai reçu un assortiment de thés que j’ai pu déguster, et que je vais maintenant vous présenter… en toute objectivi’Thé bien-entendu !

***

image

Le soir où j’ai réceptionné mon petit colis, j’ai laissé mon homme choisir le thé qui l’attirait le plus, et son choix a été vite fait : Pêche ! OK.

Le thé Blanc à la Pêche Blanche est un thé bio, qui coûte 14,50 € les 100 grammes, et est composé de thé blanc biologique, d’arômes de vanille et de pêche, et de pétales de tournesol.

J’ai fait chauffer mon eau à 70°C (le thé blanc se prépare avec une eau à 70-75°C en général) et j’ai laissé infuser entre 5 et 7 minutes, dans ma tisanière à couvercle, pour garder ma boisson bien chaude. L’homme a fait de même, à la différence près qu’il a ajouté un sucre (oui vous pouvez le huer). 🙂 Attention, je vous conseille vivement de ne pas être trop pressés, et de bien laisser infuser ce thé, car il mérite bien 5 minutes minimum, pour profiter au maximum des arômes !

Ce thé sent très bon, avant même d’entrer en contact avec l’eau chaude. Il développe des odeurs fruitées, gourmandes, absolument irrésistibles.

Les feuilles sont de bonne taille, et je vous conseillerais d’éviter les infuseurs trop petits, pour laisser les feuilles se déployer et exprimer au mieux leurs arômes ! Dans une tisanière, ou une théière en fonte, c’est parfait !

Les arômes sont présents et charment aussi bien les narines que les papilles. L’homme apprécie les thés aromatisés, mais déteste lorsque l’on sent « trop » le thé. Je crois arriver à comprendre à force de dégustations, que c’est l’amertume de certains thés qui le gêne. Ici il est séduit. C’est la pêche qui domine, le côté fruité prenant le dessus sur le goût de thé en lui-même.

Il a affirmé au moins trois fois que ce thé était vraiment délicieux. Il avait déjà beaucoup aimé le thé à la mirabelle, et là c’est un deuxième coup de cœur pour lui.

Quant à moi, je suis charmée également, même si j’ai déjà goûté d’autres bons thés à la pêche. Ici il s’agit de mon premier thé blanc aromatisé avec ce fruit. J’apprécie la finesse, la présence d’arômes à juste dose, ni trop timide, ni écœurante.

Je ne parlerai pas de coup de cœur, mais probablement parce-que j’avais déjà goûté d’autres thés à la pêche, et que l’effet de nouveauté était donc passé pour moi. Par contre, il est clair que pour mon homme c’est un coup de foudre, car il a demandé à en boire et re-boire à chaque fois que je lui ai proposé de préparer du thé après le repas. Pourtant, j’ai du choix dans mon étagère à thés, et nous pourrions changer à chaque tasse !!

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Publicités

3 réflexions sur “Dégustation [Thé] blanc Pêche Blanche Lushan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s