Bonjour à tous. Je vous retrouve aujourd’hui avec grand plaisir, une tasse de thé vert bien chaude à la main ! Il d’agit d’un thé gourmand de chez Chakai Club :
Pour commencer Pomme au Four est un joli thé, parsemé de boutons de rose entiers !
Il se prépare dans une eau à 75-80 degrés environ, et il faut le laisser infuser 4 à 5 minutes. Je le répète mais vraiment, si vous voulez profiter des vertus du thé et préserver tous les arômes, ne faites pas bouillir votre eau !
Ce thé a un goût très plaisant, très vert.
***
Je lui trouve un petit goût de bois, comme lorsque l’on mâchonne un crayon de papier en bois.
Du coup… cela peut être un peu régressif. Pour moi le goût du crayon de papier me renvoie sur les bancs de l’école primaire (enfin, nous avions des pupitres, pas des bancs).^^
***
L’homme repère avant tout la rose et ne reconnait pas la pomme. Il a vu le bouton de rose donc je pense qu’il a été mis sur la voie ! Il juge ce thé léger, fleuri, agréable.
Je suis plutôt surprise car généralement il n’aime pas sentir le goût du thé, et préfère donc quand les arômes masquent les saveurs herbacées. Pourtant, là cela semble lui plaire franchement. Il faut dire que sans masquer le goût de thé, les arômes de pomme gourmande sont bien présents. Le tout forme un mariage très réussi.
Pour ma part, je trouve ce thé plus fruité que fleuri. Je sens la pomme, la pomme cuite et bien sucrée, comme une pomme au four !
C’est un thé gourmand, particulièrement adapté à une dégustation en fin de repas ou l’après-midi.
Il n’est plus en stock actuellement chez Chakai Club (il coûtait 2,50 € les 20 grammes), mais j’avais néanmoins envie de vous en parler même si la saison n’est plus vraiment celle des pommes au four ! 🙂
je m’en serai bien fait un comme ça ce matin
J’aimeJ’aime
j aime bcp les thés et infusions à la pomme ! mais le goût crayon de papier ça doit être particulier
J’aimeJ’aime
Moi j’aime bien. C’est un goût boisé. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne