Chakaï Club – La Tête dans les Nuages

Dans ma dernière commande Chakaï Club il y avait essentiellement du thé vert ; normal j’adore le thé vert, et le oolong. Et parmi les thés verts, j’avais choisi La Tête dans les Nuages, un coup de coeur du Chakaï Club.

Pourtant… lors de mes premières dégustations je n’avais pas été emballée plus que cela. C’était un thé agréable, mais qui n’avait rien de transcendant…

***

Que contient ce thé ?

thé vert de Chine Sencha, morceaux de dattes (dattes, farine de riz), arôme naturel, pétales de rose, fleurs d’immortelle

Que du bon, que des choses que j’aime, voire même que j’adore pour les dattes !

Et puis, j’ai essayé de changer ma façon de le préparer, et de le laisser infuser 5-6 minutes, au lieu des 3 minutes de patience que je mobilise en temps normal… Et là, en effet, j’ai compris l’enthousiasme que pouvait susciter ce thé !

On sent bien la rose. C’est clairement elle qui domine. Et par moment, ce thé me rappelle le thé vert à la rose de chez Kusmi. J’aime beaucoup ! Mais à la différence du thé Kusmi, qui n’est aromatisé qu’à la rose, ici on retrouve aussi des dattes, de l’immortelle, et des arômes naturels. Et du coup, le goût si reconnaissable de la rose est en quelque sorte « adouci » ou « arrondi », comme vous voudrez.

Je ne reconnais pas la datte, mais il y a en effet une pointe légèrement fruitée dans ce thé, qui provient très certainement de ce fruit…

C’est un thé un peu moins « végétal » que le Kusmi rose. J’ai du mal à le décrire, mais je pourrais vous dire qu’il reste doux, et discret. Il ne présente aucune amertume (sous réserve comme toujours, de le préparer avec une eau à 75-80°C et pas bouillante).

Je le trouve vraiment plaisant, notamment en fin de repas, pour sa discrétion, qui s’y prête bien !

Je ne parlerais pas de coup de cœur pour La Tête dans les Nuages. Mais néanmoins, ce thé subtile et délicat m’a bien plu.

Le petit sachet de 20 grammes ne coûte que 2,50 €, de quoi vous permettre de vous faire un avis à votre tour, sans vous ruiner ! C’est par ici !

 

Publicités

2 réflexions sur “Chakaï Club – La Tête dans les Nuages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s