Inspiration Japon de George Cannon

Je ne connaissais la marque George Cannon que de nom. Cette dernière n’avait pas souhaité répondre à ma proposition de partenariat et je n’étais jamais tombée sur un de ses thés en boutique. On a beau adorer le thé, comme pour les livres, je doute que l’on puisse tout goûter/tout lire en une seule vie.^^

Mais… un concours remporté chez Trendyslemag a changé le cours des choses ! J’ai eu la joie de recevoir un sachet du thé Inspiration Japon

Sur le sachet, il n’était rien précisé et j’avoue que cela me plait de déguster un thé à l’aveugle ou presque. Presque parce-qu’il m’a bien fallu le regarder pour le mettre dans l’infuseur, et j’ai alors reconnu un beau oolong, avec ses feuilles roulées sur elles-mêmes.

Ce thé est joli, car il contient des pétales de fleurs, qui lui donnent une note colorée. Je vois du bleuet, et des pétales roses… de la rose ou de la fleur de cerisier ? A ce stade, c’est encore un mystère…

***

À sec il a un parfum très fruité et gourmand… Il sent vraiment très bon et rien qu’en ouvrant le sachet, sans chercher spécialement à le humer, son odeur monte aux narines… mmm !

Inutile d’en remplir l’infuseur. Une toute petite cuillère suffit, avec un temps d’infusion de 3 à 4 minutes. Je goutte… Et je reconnais le raisin ! C’est très bon !

J’avais déja testé un thé au raisin, mais je n’avais pas accroché car j’avais eu l’impression de boire du vin dilué et chaud. Imaginez le truc !

Ici c’est différent. Le raisin est bien là, et son goût se marie à des notes fleuries. C’est vraiment très réussi… très gourmand et raffiné à la fois.

Je trouve ce thé original et plus je porte la tasse à ma bouche, plus je repère des notes fleuries… Fleur de cerisier ? Rose ? Je ne saurais dire… alors je triche et vais lire le descriptif !

Inspiration Japon est un thé Oolong de Chine parfumé aux arômes naturels de raisin Concord et pétales de rose et de bleuets.

Voilà, vous savez tout désormais… Je n’ai pas trouvé le prix de ce thé en ligne, mais la marque est présente sur les réseaux sociaux, et vous pourrez trouver le revendeur le plus proche en visitant ce lien.

 

11 réflexions sur “Inspiration Japon de George Cannon

  1. Hm, ça donne bien envie tout ça !
    Merci pour cette découverte. En te lisant, j’ai presque eu l’impression d’y goûter moi aussi. 🙂
    C’est tout de même dommage de trouver aussi peu d’informations concernant la marque.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s