Avis de Tempête, un thé breton à l’orange !

La marque Tonnerre de Brest propose des thés aux algues, dont certains sont certifiés biologiques. C’est grâce à mes parents, qui m’en ont rapporté un sachet en revenant de vacances en Bretagne, que j’ai eu le bonheur de découvrir ces thés.

J’avais alors publié une chronique sur ce blog, et la marque m’avait remerciée en m’envoyant d’autres thés… parmi lesquels Avis de Tempête.

***

La marque nous dit ceci au sujet de ce thé :

C’est l’histoire incroyable d’un marin dont le bateau est malmené dans la tempête. Ses réserves de différents thés et épices se renversent et se retrouvent ainsi mélangées.

Qu’à cela ne tienne le courageux marin décide de faire infuser ce mélange inattendu, et quelques minutes plus tard : quelle surprise !

Je trouve la présentation très sympathique, et suis ravie de découvrir la composition de ce thé, que je vous livre tout de suite :

Thé noir bio, thé vert bio, écorces d’orange bio, cannelle bio, blé noir bio, arôme naturel d’orange, algues.

Orange ? Vous avez dit orange ? J’adore les agrumes dans le thé, alors forcément, je suis tentée !

***

 

image

Vous le voyez sur les photos, l’orange est bien présente, et je vous rappelle qu’en plus des écorces, on trouve aussi des arômes naturels de ce fruit. Donc cela promet d’être riche en goût…

 

 

image

Ce thé est délicieux. Je ne ferai pas de suspens… Je le trouve absolument parfait pour le petit déjeuner, car il est dynamisant. Le mélange de thé noir et thé vert fait qu’il n’est pas trop puissant (le thé noir pur au saut du lit, j’ai du mal). Et le goût d’orange est bien au rendez-vous. C’est un goût d’orange bien mûre, où le côté sucré prend le dessus sur l’acidité. Peut-être est-ce l’effet de la cannelle ? Je ne la repère pas en tant que telle, mais j’imagine qu’elle joue son rôle, en adoucissant l’orange ?

Les thés aux agrumes j’en ai goûté un bon paquet, et entre deux thés verts à l’orange, les goûts varient parfois énormément. Cela peut être plus ou moins acide. Là, vraiment on est en présence d’un thé rond en bouche, plus gourmand que « piquant ».

 

image

 

Je me régale, au point d’en prendre une seconde tasse…

Et vous, vous laisserez-vous tenter ?

Si vous voulez plus d’informations, ou pour passer commande, voici le lien… Ce thé coûte 6,40 € les 90 grammes ; un prix correct pour du thé biologique il me semble !

 

Publicités

13 réflexions sur “Avis de Tempête, un thé breton à l’orange !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s