Manger végétarien à Lieusaint

Je suis végétarienne et essaie autant que possible de me rapprocher d’un mode de vie vegan. Je ne consomme pas de produits laitiers, car ils me donnent des migraines, et très occasionnellement des œufs, toujours bio. Il n’est donc pas facile de trouver des restos qui collent à mes exigences. Et quand je sais que je vais devoir manger à l’extérieur, je fais des petites recherches… Pour notre déplacement dans le 77, j’avais cherché un resto vegan sur le web, pour constater bien rapidement qu’il n’y en avait pas. J’avais relevé un wok, offrant un système de buffet à volonté

Le principe est simple. On se sert autant de fois que l’on veut, en entrées. On prépare son wok et on le fait cuire par un wokeur, en choisissant une sauce. Et on enchaîne sur un dessert, là encore à volonté.

image

Question entrée, à part les patates sautées aux poivrons, tout contenait de la viande ou du poisson : nems de poulet, rouleaux de printemps aux crevette, champignons marinés, nouilles sauce huîtres, sushis, riz avec du porc, etc etc… Même pour un végétaRien le choix était restreint.

En revanche, je me suis rattrapée sur le wok, que j’ai composé en prenant des brocolis, deux types de champignons, des courgettes, des haricots mungo, ainsi que quelques poivrons. J’aurais pu également opter pour des nouilles (de blé ou de riz) ou… des frites !!

image

L’homme nivor s’est lâché sur les plats de viande, avec différentes petites choses en entrée : porc cuisiné, nems, beignets… et a enchaîné sur un wok au poulet.

Le vegan pur et dur regrettera de ne pas avoir d’info sur les sauces utilisées… Le wokeur ne comprenait visiblement pas ma question et j’ai dû choisir la sauce piquante sans savoir ce qu’elle contenait. A priori je n’ai rien repéré de suspect. Mais je ne saurais vous l’affirmer avec certitude… Le pictogramme des 3 piments indiquait une sauce bien piquante… Certes elle m’a fait me moucher mais j’ai connu bien plus piquant !

La propreté n’est pas au maximum. Le wokeur attrape une assiette tachée pour y verser mon wok. :-/

C’est bon. Mais j’ai connu plus piquant, plus raffiné.

En même temps, le repas à volonté ne coûte que 11,50 € par personne (avec 1 € de supplément le samedi)…

En dessert, je trouve mon bonheur dans les fruits. On nous indique « fruits frais » sur le set de table. Les raisins semblent frais, bien que présentés dans un liquide… les ananas et litchis sont des fruits en conserve. Je savoure également une sorte de moshi japonais et partage un beignet de pomme avec l’homme nivor ! C’est aussi l’occasion pour moi de goûter le gingembre confit. Sympa quand on raffole de gingembre, mais très sucré !

Gourmands, vous trouverez aussi des beignets de banane et des glaces. Oh et j’oubliais le flan pâtissier et les tartes !

J’avais bien faim donc j’ai apprécié le repas. L’homme aussi. En revanche hygiène et accueil étaient améliorables. Pour le petit prix, il n’y a rien à redire, mais finalement si l’on mange peu en quantités, un wok classique, sans buffet à volonté sera probablement un meilleur choix… plus qualitatif j’imagine…

Cette adresse nous a dépanné et j’ai pu mangé végétalien (sans certitude pour la sauce du wok), donc je la garde dans mon petit cerveau pour un éventuel prochain séjour dans les parages. Mais ce n’était pas un coup de cœur.

***

Vous trouverez plus d’infos ici. Le restaurant se trouve dans une zone commerciale, avec un parking gratuit à proximité.

Publicités

4 réflexions sur “Manger végétarien à Lieusaint

  1. FL Boubi dit :

    Arf c’est souvent le cas pour l’accueil et la propreté dans ce genre de restaus… mais c’est vrai que le côté buffet à volonté est tout de même bien sympa ! On en avait un super vraiment pas loin de chez nous ; les proprios étaient hyper sympas et prêts à se mettre en quatre pour les clients, mais il a récemment changé de propriétaire… :-/ du coup, nous n’y sommes pas retournés pour l’instant…

    J'aime

    • Je n’aime pas quand l’accueil est froid, mais là il est même glacial… Je préfère les restos pas à volonté, mais plus qualitatifs, avec un vrai accueil. J’adore par exemple Tiger wok. Il y en a un à Lyon et on y va à chaque visite dans cette ville, sans se lasser. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s