Thriller – Jusqu’à ce que la Mort nous Sépare

J’ai craqué. J’avais dit que je n’achèterais plus de livres papiers et lirais en priorité mon stock, ainsi que mes e-books… mais sur un vide-grenier, j’ai trouvé des romans de Nicci French en super état… et la vendeuse m’a recommandé une autre auteure, Lisa Gardner… J’étais totalement intriguée, et j’ai craqué. Ce n’est pas bien grave… il faut savoir se faire plaisir parfois. :-p

image

La vendeuse m’avait assuré qu’il s’agissait d’un thriller soft, sans hémoglobine. C’est ce que je recherche, une bonne dose de suspens, mais pas de violence excessive !

Dans ce livre, nous découvrons une jeune femme en bien mauvais état physique et moral, qui vient chercher de l’aide auprès d’un ancien marine. Angela, n’a pas encore trente ans, mais déjà un lourd passé derrière elle. Battue par son père pendant sa jeunesse, elle a pensé pouvoir lui échapper en épousant un beau policier, qui s’est révélé être violent lui-aussi…

Comme si cela ne suffisait pas, son époux était également un serial killer, que la jeune femme a dénoncé à la police.

Le jour où Jim s’évade de la prison, elle se sent en grand danger…

***

Le livre fait 370 pages en format poche. Mais il se lit très rapidement ! Il y a peu de personnages et le fil est facile à suivre.

Nous découvrons Angela, qui vient demander à J.T. ancien Marine devenu alcoolique, de l’entraîner. Au départ, elle ne révèle rien de ses motivations, et J.T. est plutôt réticent à se laisser « embaucher » par cette nana, qui fait irruption dans son quotidien. Mais très vite, il découvre, et nous en même temps, ce qui motive la jeune femme.

Nous suivons les progrès de l’héroïne, et vivons avec elle dans la peur de retomber sur son psychopathe de mari, dont nous découvrons peu à peu les crimes…

***

Ce livre m’a beaucoup plu. L’histoire du psychopathe qui traîne dans la nature et menace la gentille victime est un bon classique qui fonctionne toujours. En prime, il y a une certaines tension sexuelle/sentimentale entre J.T. et Angela, qui donne un peu de profondeur à l’histoire. Sans être un véritable coup de cœur, ce livre m’a séduite !

 

3 réflexions sur “Thriller – Jusqu’à ce que la Mort nous Sépare

  1. FL Boubi dit :

    Oh ça va, cela n’a pas dû être une grosse dépense supplémentaire, sur un vide-grenier ^^ tu as bien fait de te laisser tenter !! et je confirme ; j’aime énormément Lisa Gardner !! Ses romans ont vraiment de la « profondeur » ; il y a beaucoup de liens à tisser en général, j’adore ! J’ai lu le dernier je crois « Famille parfaite » récemment, que j’ai trouvé très sympa, mais un peu long par contre. Et j’avais eu un énorme coup de coeur pour « La maison d’à côté », que je te conseille ! :p bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

