Vive l’été ! [Secrets d’Histoire, le mag]

IMG_5221.JPG

Aujourd’hui je partage avec vous quelques photos estivales, d’un petit aprem relax passé au bord de l’eau, dans le Jura…

IMG_5229.JPG

Une rivière, un bon bouquin, une couverture ; le bonheur c’est peu de choses finalement… (ajoutez une crème solaire, un coin pour faire pipi discretos, et une glacière avec de l’eau fraîche, et là c’est le summum !!).

IMG_5230.JPG

Sachant que nous allions passer quelques heures au bord de l’eau, j’avais prévu de la lecture… 200 romans dans ma liseuse, c’est bien, mais un magazine papier pouvait être utile également (c’est plus large, et cela protège bien du soleil^^)… J’avais donc opté pour Secrets d’Histoire et son hors-série sur les reines de France… Très bon choix, car ce magazine m’a vraiment passionnée !

C’était la première fois que je le lisais, et j’ai été agréablement surprise !

Les articles sont à la portée du bonhomme lambda, qui n’a pas fait bac + 12 en histoire (j’ai un bac +1 d’Histoire, si si si, mais c’est loin tout cela !). Ils sont richement illustrés. Et le magazine ne contient aucune pub, ce qui justifie son prix correct, de 4,95 €. Y’a pas à dire, cela détend finalement plus qu’un féminin bourré de pubs contre la cellulite ! Niarc niarc !

 

Je n’ai pas regretté mon achat, car j’ai vraiment eu de quoi lire pendant plusieurs heures (il m’en reste d’ailleurs !), et j’ai appris des choses tout en me divertissant. J’ai pu réviser un peu la chronologie des souverains, et me rappeler qui était la femme de qui. 🙂

Ce magazine est une très belle surprise pour moi, et je pense le racheter par la suite, pourquoi pas pour le glisser dans ma valise au mois d’août !

***

Après la bronzette, nous avons fait une petite halte à Port-Lesney, histoire de prendre l’église en photo…

IMG_5259

Je sais que pendant mes vacances en Italie, je vais en voir des dizaines, mais qu’importe… j’aime toujours visiter les églises, ou du moins, quand elles sont fermées comme celles-ci, en faire le tour histoire de prendre quelques clichés…

Je n’ai malheureusement trouvé aucune info sur l’église en rentrant chez moi et en demandant à mon ami Google… tant pis, il faudra se contenter des photos !

Enfin, sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés dans un vieux garage à l’abandon. Monsieur me soutenait que nous avions vu une AX, alors que pour moi il s’agissait d’une Visa… la bonne excuse pour stopper et prendre quelques photos de ces vieilles carcasses rongées par la rouille et envahies par la mousse…

Je ne sais pas si cela vous semble bizarre, probablement, mais moi j’aime bien voir ce genre de choses, des vieilles voitures, totalement laissées à l’abandon… des bagnoles d’avant, que j’ai pu connaître dans mon enfance, ou pas pour certaines qui sont mêmes trop vieilles pour ça…

 

 

Voilà, c’est tout pour ce joli week-end bien chaud même ici en Franche-Comté ! Et vous, quel était le programme ? Avez-vous déjà des plans pour le week-end prochain ? Peut-être êtes-vous carrément en vacances petits veinards ? 😀

Publicités

9 réflexions sur “Vive l’été ! [Secrets d’Histoire, le mag]

  1. J’aime beaucoup les magazines pour des moments comme ça (oui, ça protège mieux du soleil^^ et je trouve aussi que c’est plus facile d’en interrompre la lecture quand on est en famille), je ne connaissait pas celui-ci ! J’aime aussi visiter les églises, mais je trouve qu’il est de plus en plus rare de les trouver ouvertes.

    J'aime

  2. Elisabeth dit :

    Quel bonheur un après-midi au bord de l’eau ! Merci pour ces belles photos et j’aime bien le garage abandonné et ses vieilles voitures( j’en ai reconnu de mon enfance… Hum !!!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s