Tonnerre de Brest, un thé breton aux épices !

Je vous propose de nous retrouver aujourd’hui autour d’un thé breton, de la marque Tonnerre de Brest !

Il s’agit d’un thé vert, aux épices et aux algues, à déguster aussi bien chaud que glacé ! La marque le présente comme un thé de Noël, mais il est vendu toute l’année, et rien ne nous interdit de le consommer en juillet si cela nous tente ! Na !

***

image

Sur une base de thé vert, Tonnerre de Brest a ajouté de la cannelle, de la cardamome, de la coriande, du poivre, des clous de girofle et même du gingembre ! Enfin, la composition s’achève sur l’ingrédient culte de cette marque… les algues ! Vous l’aurez noté au passage, ce thé ne contient aucun arôme, que du vrai ! D’ailleurs cela se voit… On a un joli thé parsemé d’épices !

***

Au nez, c’est délice… et une fois infusé le goût ne déçoit pas…

Pour profiter au maximum de ce thé, ne soyez pas pressés ! Chauffez votre eau à 75-80 degrés et laissez infuser 4-5 minutes, pas moins ! Eh oui, nous avons de vraies épices dedans, pas des arômes, donc laissons-leur le temps de s’exprimer !

***

La cardamome se repère bien au goût, et me rappelle Boost de kusmi, qui en contient également. Elle est très caractéristique, et je peinerais à devoir vous décrire son goût…

Je ne reconnais pas chaque épice individuellement, mais j’apprécie l’ensemble. C’est un thé aux accents indiens je trouve. Il me fait penser à certains chaï, mais en version thé vert.

Cela ne manque pas de goût ! C’est délicieux !

À 6,40 € les 100 grammes, ce thé affiche un prix tout à fait correct.

Pour en savoir plus et vous offrir un joli voyage en Bretagne (et en Inde, en même temps !!) c’est par ici : Tonnerre de Brest !

 

image

Les grosses graines vert pâle sont des graines de cardamome…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Tonnerre de Brest, un thé breton aux épices !

  1. J’ai eu l’occasion de le goûter celui là en allant rendre visite à une amie fan de thé, il est pas mal j’ai juste eu du mal par contre avec les clous de girofle trop présent à mon goût au delà de ça il est pas mal et pas trop fort je dirais même qu’il est léger

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s